P-Pokemon > Banque Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 1
Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha
Banque Pokémon

Pokemon -> Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha -> Banque Pokémon

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 2

A l'instar des opus précédents, la Banque Pokémon fera partie intégrante de Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha. Anciennement appelée ''Pokémon Box" et "My Pokémon Ranch", l'ancienne version de l'application était sortie pour Pokémon X et Y en 2013. Le logiciel (qui vous permet de déposer, stocker et gérer vos Pokémon) est compatible avec Poké Transfert, une application qui sert à importer les Pokémon des versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2.

Pour la petite histoire, la Banque Pokémon a vécu des débuts difficiles. En effet, Nintendo avait lancé sa nouvelle application au Japon le 25 décembre 2013 et le 27 décembre en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord, soit, pour les fêtes de fin d'année. Mais, en raison du grand nombre d'achats et de l'exploitation du nouveau logiciel, les serveurs ont rapidement été saturés, un peu partout dans le monde. Ce n'est qu'en 2014, précisément le 22 janvier au Japon et les 4 et 5 février dans les parties restantes du monde que la Banque Pokémon a réellement commencé à être productive pour les joueurs.

La Banque Pokémon est décrite comme "une ressource de choix pour les joueurs désireux d'obtenir de nombreux Pokémon différents ou pour ceux qui aiment entraîner de multiples Pokémon en vue des combats et des compétitions".

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 3

Après avoir téléchargé la Banque Pokémon, vous verrez, sur l'écran du haut, vos Boîtes personnelles, stockées sur Internet via la Banque Pokémon. L'écran du bas vous montre les Pokémon stockés sur votre console dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.
Attention, vous ne pouvez pas naviguer sur ces deux écrans grâce à l'écran tactile, il vous faudra utiliser la croix directionnelle.

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 4
banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 5

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 6

Sélectionnez Liste pour voir la liste de vos Pokémon et les trier par Type, Nature, Genre, etc.

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 7

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 8

Vous pouvez diviser les 100 Boîtes personnelles qui vous sont attribuées en différents groupes (10 groupes maximum). Pour modifier le nom d'un groupe par exemple, ou pour modifier la manière dont les groupes sont répartis, il vous suffit de déplacer le curseur et d'appuyer sur le bouton A.

Il vous est aussi possible de changer de curseur en appuyant sur le bouton Start. La flèche rouge vous permet de sélectionner un Pokémon et de voir le menu d'options. La flèche bleue vous permet de sélectionner un Pokémon pour le choisir ou le déplacer. La flèche verte, elle, vous permet de sélectionner plusieurs Pokémon dans une même aire, en commançant par la premier que vous avez choisi. Vous pourrez ensuite déplacer tout le groupe d'un seul coup.

banque-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha 9

L'application est payante : vous pourrez ainsi obtenir un espace de stockage pour 3000 Pokémon pour la somme de 5 euros par an. La mise à jour 1.2 de la Banque Pokémon est actuellement disponible sur l'eShop de Nintendo et permet d'établir la compatibilité avec Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.

[Article rédigé par Corentinblue]

Que penses-tu de cet article ?

52%
22%
7%
19%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company