P-Pokemon > Banque Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Banque Pokemon

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Banque Pokemon

Le 27 décembre dernier, Nintendo a voulu lancer son nouveau logiciel de stockage Pokémon en ligne, la Banque Pokémon. Après un contretemps, cette application est désormais disponible et bien fonctionnelle.

Description

Ce logiciel vous donne donc la possibilité de déposer, stocker et gérer vos Pokémon dans des boîtes personnelles. Vous pourrez importer des Pokémons de différentes versions telles que la version Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2 via le Poké Transfert (voir plus bas) ou déposer vos Pokémon des versions X et Y. En gros, c'est le service idéal pour les joueurs désireux d'obtenir de nombreux Pokémon différents ou qui veulent les entraîner pour différents combats et compétitions.

Un des nombreux avantages de cette application est que si vous perdez par exemple votre console (on est jamais à l'abri d'un accident), pas de panique, vos Pokémons attendront bien gentiment dans leur boîte.

La capacité maximum de stockage est de 3000 Pokémon répartis en 100 boîtes de 30 Pokémon.

Comment retrouver vos Pokémon dans toutes ces boîtes ? Nintendo a pensé à tout et a mis au point un outil de repérage pour mieux retrouver vos Pokémon.

Coût du service

Afin d'assurer un service et un fonctionnement de qualité, Nintendo a jugé bon de rendre ce logiciel payant. En gros, vous paierez pour la maintenance et la gestion de ce système de stockage. Cela fonctionnera sous forme d'un abonnement annuel, compatible bien évidemment avec les futurs opus de la série Pokémon. Le prix de cet abonnement n'est cependant pas du tout exagéré et s'élève à 4,99_euro.

Afin de vous rendre compte de son utilité, Nintendo offre d'une période d'essai gratuite de 30 jours à ceux qui télécharge et active la Banque Pokémon entre le 4 février 2014 et le 14 mars 2014.

Fonctionnement

Il vous faut tout d'abord télécharger le logiciel Banque Pokémon (accessible sur l'e-shop Nintendo).

Lorsque le logiciel est téléchargé, démarrez l'application. A partir de ce moment, vous aurez la possibilité de vous connecter à vos boîtes en ligne via votre 3DS et de gérer vos Pokémons comme vous l'entendez.

Il vous est demandé en premier lieu de choisir la version que vous souhaitez utiliser.

Ensuite, rien de très compliqué puisque le fonctionnement est identique à celui des boîtes PC de votre version. La seule différence est le nombre de boîtes bien plus élevé de (100) et l'existence d'une boîte supplémentaire servant à importer les Pokémons des versions 5G. Vous verrez donc que la gestion de ces boîtes et les fonctionnalités sont plutôt simples.

De plus, les transferts sont beaucoup plus rapides et la Banque vous permet donc de réaliser des transferts de groupe.

Sachez également que lorsque vous utilisez la Banque, vous êtes récompensé par des Pokémiles ou des Points Combat (c'est vous qui choisissezJ). Ces Pokémiles sont ensuite transférables sur votre version X ou Y via le Pokélien (dans le menu démarrage de la partie). Attention, pour que les Pokémiles soient transférés via le Pokélien, il faut que ce dernier soit vide, c'est-à-dire qu'il faut que vous ayez déjà transférés ceux reçus lors d'une précédente utilisation.

Lorsque vous avez récupéré une première fois les Points Combat ou les Pokémiles via le Pokélien, utilisez une nouvelle fois la Banque et Nintendo vous offre un Celebi !

Petite remarque, pensez à sauvegarder votre partie chaque fois que vous utilisez la Banque !

Poké Transfert

L'application Banque Pokémon vous donne également accès au Poké Transfert. En fait, ce Poké Transfert vous donne la possibilité d'importer des Pokémon de vos versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2 pour ensuite les retransférer vers votre version de Pokémon XY.

Le Poké Transfert sera quant à lui gratuit mais attention, ce sera un transfert à sens unique. Ceci veut dire qu'une fois qu'un de vos Pokémon a été envoyé dans la Banque, vous ne pourrez pas le réinsérer dans sa version d'origine. Je suis d'accord avec vous, sur ce coup Nintendo aurait pu être plus sympa !

Pokémon Transférables

Vous ne pourrez échanger que les Pokémon obtenus légalement c'est-à-dire soit par distribution officielle, event Nintendo, obtenues lors de championnats, transférés de pokécheck, clonés (uniquemen clonés via le Pokécheck).

La banque est bien entendu équipée d'un filtre afin d'y veiller.

Pour conclure, malgrè son coût (très peu élevé, il faut bien l'avouer), ce logiciel devrait vous faciliter la tâche dans la gestion et le stockage de vos Pokémon et il vous fera surtout gagner énormément de temps.

Pour revoir l'annonce officielle de la Banque Pokémon, voici le Pokémon Direct dirigé par messieurs Satoru Iwata, Junichi Masuda et Tsunekazu Ishihara.

Que penses-tu de cet article ?

50%
15%
12%
23%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company