P-Pokemon > Pokémon : Pokemon Getto Daze


Pokémon Getto Daze

Titre original: Pokémon Getto Daze
Traduction Fr:
Pokémon, tous les attraper.
Auteur: Miho Asada
Dessinatrice: Miho Asada
Traduction française de: Anne Mallevay
Nombre de tomes: 2
Pages par volume: Environ 160 pages
Première publication japonaise: 1999, Shoga kukan
Première parution française: 2001 Glénat

Résumé : Ce manga vous mène à la rencontre d’un jeune garçon prénommé Shû. Ce dernier à pour ambition d’attraper les 150 Pokémon (et oui, étant assez vieux ce manga ne contient que les 150 Pokémon de première génération). Un jour, il rencontre un Pikachu, coincé dans une pokéball, et après l’avoir aidé à s’en sortir, les deux protagonistes se lient d’amitié. Débute alors l’aventure de Shû et de son ami Pikachu (qui se ressemble s’assemble ^^). Mais Shû n’est pas un dresseur comme tous ceux que l’on à pu voir jusqu’à maintenant ! Ce jeune dresseur à la particularité de posséder un translateur, un petit objet consituté d’un micro et d’une oreillette, lui permettant de parler avec les Pokémon. Un peu de fraîcheur donc, et de nouveauté dans cet univers parfois un peu répétitif des paroles Pokémon.

Avis : Pokemon Getto Daze est un manga très réussi au niveau graphique. Le dessin est plutôt joli et très fluide. De plus, l’univers très jovial du manga est très plaisant, et surtout très entraînant. Malheureusement, l’histoire est d’une originalité pauvre à en mourir. Les aventures sont diversifiées par rapport à l’animé et au jeu, mais globalement, l’histoire reste la même.

En revanche, l’originalité du translateur est très nouvelle, le dresseur peut enfin communiquer avec son Pokémon (autrement qu’en lui foutant des baffes je veux dire). Cette nouvelle possibilité entraîne des situations plutôt coquaces et souvent très amusantes, dans lesquelles Shû et Pikachu se disputent (mais heureusement, ils se réconcilient).

Que penses-tu de cet article ?

75%
25%
0%
0%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company