\n
P-Pokemon > Inspirations Pokemon X Pokemon Y

Pokemon X et Y
Inspirations des Pokémon

Puissance Pokemon --> Pokemon X et Y --> Inspirations des Pokémon

Découvrez les inspirations des Pokemon de la 6G dans Pokemon X et Pokemon Y.

Qui dit nouvelle génération de Pokémon, dit aussi inspirations de leur forme ! Comme chacun sait, les Pokémon s'apparentent en majorité à des animaux : poissons, chats, oiseaux, insectes ... etc D'autres possèdent une forme plus étrange et s'apparentent plus à des robots à l'image de Genesect.

Sur cette page vous trouverez les différentes inspirations dont sont issus les nouveaux pokémon de la sixième génération. Commençons par ceux qui nous ont été dévoilé : les trois starters et les légendaires emblématiques des deux prochaines versions.

Marisson : Marisson
Le starter de type plante Marisson, pour son nom français, s'apparente à une sorte d'écureuil muni de pattes arrière qui évoquent la taupe et des bras qui peuvent faire penser à une belette. Son nom anglais Chespin qui provient des mots chataîgniers et pins, se basent sur la sorte de capuche verte qui recouvre sa tête dont les extensions peuvent aussi rappeler la bogue qui entour le fruit de la chataîgne. Tandis que son nom français combine le Hérisson et la couleur marron qui est dominante (avec le vert) chez lui.

Certains trouvent qu'il ressemble à Moustillon à cause de son expression guillerette, d'autres au contraire vont jusqu'à lui trouver une ressemblance avec Bianca à cause de ses canines de devant semble-t-il (source Pokémon Trash). Le moins que lui puisse dire, c'est qu'il est plutôt mignon ce petit pokémon. Peut-être que ses évolutions nous en dirons davantage.

Feunnec : Feunnec
De type feu, le second starter de la sixième génération donne déjà envie à bon nombre de fans. Il faut dire qu'avec ses couleurs, sa frimousse et sa ligne élégante il attire forcément tous les regards.

Ses grandes oreilles, sa queue touffue s'apparentent clairement au fennec, une sorte de renard des sables vivant dans le désert du Sahara. Son nom français reprend bien évidemment cet aspect en le combinant avec son type feu (Fennec + Feu). Son nom japonais, Fokko, l'associe au renard et à l'enfant. On ne manquera pas de souligner la ressemblance avec un autre pokémon Goupix, de même que son museau en pointe ainsi que ses grands yeux rappele assez Zorua.

Grenousse : Grenousse
Troisième et dernier starter de cette génération est évidemment de type eau. Sa forme de petite grenouille rappelle aisèment la rainette, cette petite grenouille verte vivant dans les cours d'eau. Froakie son nom anglais, associe l'animal, la grenouille (Frogg en anglais) au croassement. De même quand japonais, son nom Kermatsu associe son croassement à la mousse (ou bave) que l'animal peut produire. En français, son nom prend ainsi en compte l'espèce de matière blanche qu'il arbore autour du cou, apparentée à de la mousse (Grenouille + mousse).

Les légendaires :
Xerneas
Xerneas : Ce magnifique pokémon n'est rien d'autre qu'un majestueux cerfs aux bois colorés et aux magnifiques pupilles bleu en forme de X. Le pokémon en lui-même n'évoque d'ailleurs pas tellement la lettre X. Des similarités ont été soulevées entre ce pokémon et l'esprit de la forêt issu de l'animé Princesse Mononoké. Beacucoup y voit une représentation de la vie, ou le début de toute chose : sa lettre X peut faire penser au chromosome X.


Yvelta

Yveltal : Encore un oiseau légendaire pour cette sixième génération, avec ce splendide
volatile au plumage noir et rouge. Muni de puissantes griffes aux extrémités de ses ailes et de sa queue, son corps a la forme d'un Y. Certains s'attardent surtout son aspect presque maléfique, auquel on ne peut qu'associer Giratina. Qu'il soit un oiseau vermillon issu de la mythologie chinoise pour les uns ou une sorte de dragon pour les autres, des rumeurs l'apparentent même à la mort.
[Posté par : kyota]
Que penses-tu de cet article ?

54%
13%
4%
29%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company