P-Pokemon > Dossier Pokémon : Les trios semi-légendaires

Dossier Pokemon
Les trios semi-légendaires

Accueil -> Dossiers Pokemon -> Les trios semi-légendaires

Une première question se pose : Qu’est ce qui différencie vraiment un Pokémon semi-légendaire à un Pokémon légendaire à 100 % ?

Eh bien, les deux sont pourtant étroitement liés, le semi-légendaire servant de serviteur, en quelque sorte, au « vrai » légendaire.

Mais ces « serviteurs » ne sont pourtant pas si secondaires que ça, voire même essentiels pour le jeu. Pourquoi ? Revenons sur l’histoire de ces Pokémon méconnus et trop souvent oubliés…

1) Kanto (Pokemon Bleu Rouge Vert)

Les oiseaux Artikodin, Electhor et Sulfura :

Ces trois charmants oiseaux étaient considérés comme les « stabilisateurs » des lieux dangereux et reculés de Kanto. Ils contrôlent les éléments.

Artikodin, la glace, était le gardien des Îles Ecumes, Electhor, la foudre, surveillait la Centrale et Sulfura, le feu, surplombait le Mont Braise.

Etrangement, lors du film 2, Electhor se retrouve lui aussi sur une île.

C’est lors de ce film, mais également dans l’histoire de Pokémon Donjon Mystère 1, qu’on apprend que ces Pokemon sont les clés pour faire apparaître Lugia. En effet, ce dernier ne survient que lorsque les trois oiseaux sont réunis. Ils sont donc dévoués à Lugia, ce qui ne les empêche pourtant pas de l’attaquer dans le film…

2) Johto (Pokemon Or Argent Cristal)

Les chiens Enteï, Raïkou et Suicune :

Contrairement aux oiseaux, ces Pokemon n’ont pas de lieux propres, ils voyagent à travers tout le pays. Bien que sauvages, ils n’en restent pas moins amicaux : chacun de leurs films respectifs le prouvent.

Ils contrôlent également des éléments : Entei, le feu, Raikou, la foudre et Suicune, la glace.

Comme les oiseaux et Lugia, les chiens ont aussi un « maître » : Ho-oh. Dans Pokemon Donjon 1, ce n’est qu’une fois les trois chiens battus et recrutés que Ho-oh apparaît.

3) Hoenn (Pokemon Rubis Saphir Emeraude)

Les golems Regice, Regirock et Registeel :

Le trio des golems est un trio très ancien, et dont l’importance dans le monde des Pokémon est bien plus marquée que celle des autres trios. En effet, lorsqu’on parle à la femme devant le Temple Frimapic, elle nous informe que les trois Pokemon de Roche (Regirock), de Glace (Regice) et d’ Acier (Registeel) ont formé Sinnoh.

Ils sont bien évidemment liés à Regigigas, dont la description nous dit qu’il forma les continents en tirant les terres avec une corde.

Leur importance est visible en découpant leurs noms : « Rex, regis » signifie « roi » en latin. Les points qui forment leurs « yeux » ne sont pas sans rappeler le Braille, écriture des aveugles et omniprésente dans leurs grottes respectives.

Les Eons Latias et Latios :

Latias et Latios sont le seul duo semi-légendaire. Contrairement aux autres trios, ils n’ont vraiment AUCUN impact sur l’histoire.

La particularité de ce duo est qu’ils sont frère et sœur. Dans le film qui leur est consacré (Film 5), on constate qu’ils étaient humains avant de devenir Pokemon. Mais le frère mourra pour protéger sa sœur. Celle-ci, de tristesse, les fit se transformer en Pokemon.

Etant donné qu’ils étaient humains, ils ne sont pas asexués, Latias est Femelle et Latios est Mâle.

4) Sinnoh (Pokemon Diamant Perle Platine)

Les êtres du lac Crehelf, Crefollet et Crefadet :

Ces trois petits Pokemon n’étaient connus que par des légendes, des suppositions révélées tout le long du jeu. Ce n’est qu’une fois libérés des griffes de la Team Galaxie et capturés qu’ils révélèrent leur histoire… et leur potentiel.

D’abord, et contrairement aux autres trios, les Cre’s n’ont qu’un seul type, et qui leur est commun aux trois : Psy. Ce ne sont plus des éléments qu’ils contrôlent, mais des facettes de la personnalité des humains. En effet, Crehelf leur donna le savoir et la connaissance, Crefollet leur apprit à ressentir des émotions et Crefadet leur enseigna le courage.

Une autre de leurs particularités est qu’ils n’ont pas de « maître » à proprement parler, mais sont les gardiens de Dialga/Palkia/Giratina. Ils les calment et les protègent des intrus malveillants, tels qu’Hélio.

Leurs cristaux situés sur leur front et sur leurs queues permettent de créer la Chaîne Rouge. Cet objet permet de faire descendre Dialga et Palkia sur Terre et de les faire obéir au détenteur de cette Chaîne Rouge. D’ailleurs, si les Cre’s n’avaient pas réussi à faire détruire cet objet, Hélio aurait pu prendre possession de Dialga et Palkia et aurait réussi ses plans machiavéliques.

Dossier réalisé par maxi-gobou.

Que penses-tu de cet article ?

55%
17%
13%
15%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company