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Pokemon X - Pokemon Y
La maison de combat

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Située dans la région de Kalos, plus précisement à Batisque, la maison de combat est l'équivalent de la tour de combat de Johto, Hoenn et Sinnohn ou du métro de combat de Unys. La maison de combat se divise en deux parties, les boutiques et la zone de combat.

Le défi se présente comme une série de victoires à accomplir consécutives dans le but de recevoir des points combats. Cependant, il y a quelques différences avec la tour de combat que l'on connait :

  • Le joueur peut quitter la zone de combat quand il le souhaite pour reprendre quand bon lui semble.
  • Il est possible de faire une pause après chaque affrontement et de composer une équipe de Pokémon différente pour le combat suivant.
  • Les points combats varient selon le nombre de victoires.

Petit détail amusant, il est possible de changer la musique entre chaque combat.

Les Défis

II y a 5 types de défis différents dans la maison de combats mais tous suivent les mêmes règles.

  • Les Pokémon doivent être différents
  • Les objets portés par les Pokémon doivent être différents.
  • L'unique objet interdit est la Rosée âme.
  • Il est interdit d'utiliser les Pokémon suivants :

Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza,Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina,

Phione, Manaphy, Shaymin, Darkrai, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom,

Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde

Défi Solo

C'est le premier type de défi auquel vous avez accès, il faut selectionner 3 Pokémon pour les faire combattre. Une fois le défi Solo terminé, le défi Super Solo sera accessible. La châtelaine Nix est l'experte des combats solo elle utilisera un Grodoudou, un Groret et un Chaffreux.

Défi Duo

C'est le second type de combat le plus utilisé du jeu. Ici, quatre Pokémon peuvent être choisis, deux par deux. Dès que l'un des Pokémon présent est mis K.O, il est possible de le remplacer par l'un des autres en réserve. Bien sûr, il est possible de changer de Pokémon à tout instant. Vous affronterez La châtelaine Vesper, elle utilise Colossinge, un Persian, un Pachirisu, un Luminéon. Après, l'avoir vaincu, vous aurez accès au défis Super Duo.

Défi Trio

Dans ces défis, il faut combattre avec une équipe de six Pokémon et les utiliser par groupe de trois. L'experte qu'il faut vaincre est La châtelaine Mérida. Elle utilisera un Magnéton, un Cochignon, unGirafarig, un Volcaropod, un Farfaduvet, un Kravarec. En finissant le défi Duo débloquera le défi Super Trio.

Défi rotatif

C'est un nouveau mode de combat qui consiste à sélectionner quatre Pokémon et d'en envoyer trois en combat. Dès que l'un d'eux est mis K.O, il est remplacé par le Pokémon restant mais il est possible que les échanger à n'importe quel moment. L'experte des défis rotatifs est La châtelaine Aurore. Elle utilisera un Démanta, un Avaltout, un Haydaim et un Trousselin.

Défi Multi

Dans ce mode, vous jouez avec un ami face à deux autres dresseurs, chaque personnage dispose de trois Pokémon : un en jeu et deux autres en réserve. Il n'est plus nécessaire de tenir compte de la règle anti-doublon, c'est-à-dire que deux Pokémon identiques peuvent être utilisés à condition qu'ils ne soient pas utilisés par le même dresseur.

Vous avez alors plusieurs choix, soit jouer avec un ami en connectant vos consoles via la fonction Infra rouge de la 3DS, soit en jouant avec un personnage contrôlé par le jeu.

Le fonctionnement est identique aux autres modes de jeu. Après 19 victoires, vous affrontez deux châtelaines puis au bout de 49 combats gagnés, deux autres. Chacune utilisant deux des Pokémon de leur équipe du mode Multi (dont des Pokémon Légendaires).

Les points de victoires

Les points de victoires seront distribués en fonction du nombre de victoires que vous avez accomplis.

Défis simples

Victoires consécutives

Points reçus

1 à 10 victoires

1PCo

11 à 19 victoires

2Pco

Châtelaine de combat

20Pco

Supers défis

Victoires consécutives

Points reçus

1 à 10 victoires

2PCo

11 à 20 victoires

3Pco

21 à 30 victoires

4Pco

31 à 40 victoires

5Pco

41 à 49 victoires

6Pco

Châtelaine de combat

50Pco

51 victoires et au-delà

7Pco

Les récompenses secrètes

Après avoir vaincu une châtelaine en mode « Super Défi », il est toujours possible de continuer le combat, ce qui donne accès à d'autres récompenses.

Objet

Effet

Obtention

Baie Lansat

Augmente fortement le taux de coups critiques quand les PV sont dans le rouge

Donnée après 100 victoires consécutives.

Baie Frista

Augmente fortement lune statistique quand les PV sont dans le rouge

Donnée après 200 victoires consécutives.

Une fois obtenu, il suffit de les cultiver.

Les services disponibles.

En plus de la boutique disponible dans laquelle il est possible de trouver des objets stratégiques et des CT utiles, deux personnages peuvent également vous venir en aide. La femme de gauche peut vous indiquer votre meilleur score actuel et celle de droite vous donne accès aux options suivantes :

  • Combattre : là où s'inscrire pour les défis
  • Discuter : rappel de ce qui a été dit
  • Changer la musique
  • Vous permet de sélectionner la musique des combats :
  • 1.Combat contre un Pokémon sauvage
  • 2.Combat contre un dresseur
  • 3.Combat contre le rival
  • 4.Combat contre un champion d'arène
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