P-Pokemon > Mega Evolutions Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha


Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha
Méga-évolutions

Pokemon -> Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha -> Méga-Evolutions

Avec Pokémon X et Y, le monde des Pokémon a été introduit à une toute nouvelle forme pour certains Pokémon. Il s'agit bien sûr de la Méga-Evolution. Cette transformation fera aussi partie intégrante de l'univers revisité de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Une piqure de rappel est donc nécessaire.

Les Pokémon capables de réussir une Méga-Evolution ont le pouvoir de dégager d'une manière provisoire la force immense qu'ils portent en eux, or, ils ne peuvent s'en servir en faisant appel à leur aspect normal d'évolution. Cependant, la Méga-Evolution ne se maintient que durant les combats, à l'opposé de la forme normale d'évolution. Effectivement, un Pokémon méga-évolué sera dans la capacité de préserver cette forme durant tout le combat, il ne retrouvera son état normal qu'une fois l'affrontement achevé.

Par ailleurs, un unique Pokémon par Dresseur est capable de méga-évoluer durant un même affrontement. Non seulement le statut de certains Pokémon monte en puissance, quand cela se produit, mais cela leur permet aussi de changer de talent ou de type, ce qui pourrait décider de l'issue du combat.

Des nouvelles perspectives d'affrontement sont à votre portée

Les conditions indispensables pour la Méga-Évolution :

1. La Gemme Sésame que détient le Dresseur doit correspondre à la Méga-Gemme détenue par le Pokémon.

2. Un lien puissant devrait exister entre le Dresseur et son Pokémon.

La Gemme Sésame est un objet détenu par le Dresseur. Elle pourrait être attachée à un accessoire, à l'instar d'un bracelet, mais il y a des Dresseurs qui aimeraient la mettre d'une manière différente.

La Méga-Gemme est un objet possédé par le Pokémon. Chaque Pokémon qui a le pouvoir de méga-évoluer est susceptible de s'attacher à une Méga-Gemme qui lui corresponde, et chacune d'elles possède un nom propre à elle. Chacune porte un nom différent.

Jusqu' à maintenant, 28 Méga-Gemmes ont été dévoilées, mais leur nombre serait plus élevé dans la région de Hoenn.

Les secrets de la Méga-Évolution !

Autrefois, un Pokémon pouvait effectuer des évolutions dont le nombre était limité, or nous connaissons maintenant qu'une minorité de Pokémon a la possibilité d'aller au-delà de cette contrainte grâce à un pouvoir nommé Méga-Évolution. Toutefois, remplir certaines conditions pour être capable de disposer de ce pouvoir est absolument nécessaire. Les sources de ce phénomène sont entourées du plus grand secret…

Le scénario de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha est bâti aux mystères qui sont liés aux Méga-Évolutions, l'une des plus grandes énigmes de l'univers de Pokémon !

Que penses-tu de cet article ?

60%
14%
11%
15%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company