P-Pokemon > Poke Recre Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha


Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha
La Poké-Récré

Pokemon -> Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha -> La Poké-Récré

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

La Poké-Récré, introduite dans la sixième génération avec Pokémon X et Y, fait son retour dans Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha.

A pratiquement chaque instant du jeu, vous pourrez sélectionner la Poké-Récré sur l'écran inférieur de votre console et choisir le Pokémon de votre équipe avec lequel vous voulez jouer.
La Poké-Récré ne sera, par contre, disponible ni lors des cinématiques ni en lors des combats.

En sélectionnant le Pokémon avec lequel vous souhaitez jouer, vous pourrez consulter les « stats Poké-Récré » de votre équipe.

Affection, Satiété et Gaieté

Chaque Pokémon disposes de trois jauges qui correspondent à l'affection, la satiété et à la gaieté.

La jauge « Affection » est représentée par des petits cœurs roses et vous montre à quel point votre Pokémon tient à vous. S'il vous aime suffisamment, vous en serez récompensé pendant les combats en obtenant certains avantages.

Selon le niveau de sa jauge « Affection », votre Pokémon sera animé de différentes manières :

  • À partir de 2 cœurs, votre Pokémon tremblera.
  • À partir de 3 cœurs, votre Pokémon sautillera.
  • À partir de 4 cœurs, votre Pokémon se tournera vers vous.

La jauge « Affection » de votre Pokémon augmentera également grâce aux Profiteroles que vous lui donnerez.

  • Pofiterole Simple : 2 à 3 cœurs
  • Pofiterole Crème : 3 cœurs
  • Pofiterole Décorée : 3 à 4 cœurs
  • Pofiterole Deluxe : 4 à 5 cœurs
  • Pofiterole Célébration : 5 cœurs
  • Pofiterole Été, Printemps, Hiver et Automnes : 5 cœurs

La jauge « Satiété » est représentée une Profiterole et augmente quand vous donnez des Profiteroles à vos Pokémon. Pour obtenir ces Profiteroles, il vous faudra soit jouer aux mini-jeux mis à votre disposition, soit activer la connexion Wi-Fi sur le Player Search System (PSS).

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

La jauge « Gaieté » est représentée par des notes de musique et augmente quand vous faites des mini-jeux avec votre Pokémon. Notez, cependant, que ces mini-jeux feront diminuer la jauge « Satiété » de votre Pokémon.

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Interractions avec vos Pokémon

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Grâce à la Poké-Récré, vous pourrez interragir de plusieurs façons possibles avec vos Pokémon. Il vous sera par exemple possible de réaliser un "High Five" avec votre Pokémon en appuyant le stylet sur l'écran tactile au bon endroit.

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Il vous sera également possible de caresser votre Pokémon. Si celui-ci apprécie vos caresses, vous verrez alors apparaître des petits coeurs et sa jauge « Affection » augmenter.

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Chaque Pokémon a ses préférences et vous découvrirez probablement rapidement les endroits où ils n'aiment pas être caressés. Soyez prudents, il est possible que vous vous blessiez-électrocutiez-brûliez en caressant votre Pokémon au mauvais endroit.

Enfin, il vous sera possible de faire des grimaces à vos Pokémon qui imiteront celles-ci ou vous encourageront à faire encore plus de grimaces devant votre console.

Les mini-jeux

Les mini-jeux disponibles vous permettront d'augmenter le niveau de la jauge « Gaieté » de votre Pokémon tout en vous amusant. Vous en profiterez également pour remporter des Profiteroles, nécessaires pour augmenter le niveau de votre jauge « Satiété » (qui baissera au fur et à mesure que vous jouerez aux mini-jeux).

Poké-Récré - Pokémon RO/SA

En fonction du niveau du jeu (facile, moyen, difficile ou sans fin), vous obtiendrez des Profiteroles différentes. La qualité de celles-ci augment selon la difficulté de jeu sélectionnée. Pour accéder au niveau de difficulté de jeu supérieur, il vous faudra obtenir au moins 3 étoiles sur 5.

Les mini-jeux disponibles dans Pokémon X Y étaient : Jongle-Tête, Cueille-Baies et Puzzle-Bloc. Nous n'avons malheureusement pas d'informations sur les mini-jeux qui seront disponibles dans Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha.

C'est l'heure du goûter !

Après vous êtes amusés avec vos Pokémon et les mini-jeux, retournez à l'écran principal de la Poké-Récré et sélectionnez vos Profiteroles en haut à gauche de l'écran.

A l'aide du stylet, et sans la laisser tomber, faites glisser la Profiterole vers la bouche de votre Pokémon. Celui-ci s'en délectera alors, augmentant, par la même occasion, le niveau de sa jauge « Satiété ».

Poké-Récré - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

A l'heure actuelle, nous n'avons que peu d'information concernant les Profiteroles disponibles dans Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha mais il est fort probable qu'elles aient les mêmes saveurs que celles de Pokémon X Y, c'est-à-dire, Menthe (couleur verte), Amère (couleur marron clair), Épicée (couleur marron foncé), Aigre (couleur orange) ou Sucrée (couleur rose). Plusieurs niveaux de qualité seront également disponibles : la Profiterole simple, à la crème, Décorée, Deluxe, Célébration, Été, Printemps, Hiver et Automne.

Pour obtenir les Profiteroles Été, Printemps, Hiver ou Automne, il vous faudra gagner 5 étoiles aux mini-jeux, en mode Sans fin.

Les Profiteroles Célébration seront quant à elles obtenues après avoir battu la Ligue Pokémon.

Personnaliser vos fonds et décorations

Poké-Récré - personnalisation des fonds et décorations

Vous aurez l'occasion de personnaliser votre espace Poké-Récré en customisant entièrement votre écran. Pour cela, vous aurez plusieurs options :

1. Vous connecter à Internet et laisser l'écran de la Poké-Récré actif.

Les Pokémon qui passeront par là pourront ainsi vous rendre visite et, pourquoi pas, vous laisser des cadeaux tels que des fonds d'écran, des décorations ou même, des Profiteroles.

2. Jouer avec les Pokémon de la Poké-Récré et ensuite retourner au menu.

Vous recevrez alors des fonds et des décorations en fonction des jeux auxquels vous aurez joué et, surtout, en fonction de l'affection que votre Pokémon éprouvera pour vous.

Les "plus" de la Poké-Récré

Si vos Pokémon sont bien nourris de Profiteroles, bien câlinés et amusés par les mini-jeux, ils vous le rendront.

Laporeille-Lockpin-Méga-Lockpin

Vous pourrez ainsi voir certains Pokémon évoluer. Par exemple, Laporeille évoluera en Lockpin, que vous pourrez ensuite faire méga-évoluer vous-même en Méga-Lockpin grâce à la Lockpinite.

Evoli devient Nymphali

De la même façon, la Poké-Récré est une étape indispensable à l'évolution d'Evoli en Nymphali. Evoli devra disposer d'au moins 2 coeurs dans sa jauge « Affection » et connaître une attaque de type Fée pour pouvoir se métamorphoser en Pokémon de type Fée.

La Poké-Récré vous apportera également certains avantages en combat.
Ainsi, un Pokémon qui vous aime beaucoup aura plus de chances d'esquiver les attaques ennemies, de guérir spontanément d'une altération de statut, d'asséner des coups critiques à ses adversaires, de tenir le coup face à une attaque qui aurait du le mettre K.O.

Attention cependant, ces avantages ne s'appliqueront pas lors d'un combat online.

Enfin, même si rien n'a encore été communiqué au sujet des Concours Pokémon Live, on peut supposer que la Poké-Récré pourrait aussi avoir des effets positifs sur les résultats de vos Pokémon lors des Concours Pokémon Live !

[Article rédigé par Rondoudouce]

Que penses-tu de cet article ?

65%
20%
8%
7%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company