P-Pokemon > Pokémon Diamant et Perle : Capture de Crehelf - Crefadet - Cr…

Capturer Crehelf, Crefollet et Crefadet

Cette page vous expliquera en détail comment capturer le trio légendaire des versions Pokémon Diamant et Perle : Crehelf, Crefollet et Crefadet. On pourrait les comparer à Regirock/Regice/Registeel ou Raikou/Entei/Suicune ou encore Artikodin/Electhor/Sulfura.

Pour commencer, vous devez avoir fini l'histoire concernant l'évolution Pokémon (et donc avoir battu les tous chefs de la Team Galaxie). Nous allons commencer par Crehelf (Pokémon de gauche sur l'image ci-dessus). Et avant de commencer quoi que ce soit, cela me semblerait préférable d'aller acheter des Ultraballs dans un Magasin Pokémon. Vous voilà fin près pour partir capturer le trio Légendaire. Envolez vous à Frimapic.

Frimapic

Quand vous serez arrivé à destination, vous devrez vous rendre au Lac Savoir. Pour cela, sortez de la ville en allant au sud et dirigez-vous vers l'ouest en traversant la route de la Rive du Lac Savoir.

Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :

Route de la Rive du Lac Savoir


Girafarig

Charmina

Nosferapti

Farfuret

Girafarig

Blizzi

Girafarig

Meditikka

Une fois traversée, vous arriverez devant l'entrée du Lac Savoir. C'était ce Lac que votre rival devait se charger lors de la petite histoire concernant l'évolution Pokémon. Prenez l'entrée et utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le Lac Savoir.

Traversez ensuite le lac en vous dirigeant vers le nord-est. Et à votre grand étonnement, vous trouverez une grotte en plein milieu du lac. Revenez sur la terre ferme (à côté de la grotte bien sur) et entrez.

Une fois à l'intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le premier des trois Pokémon du trio légendaire : Crehelf. N'oubliez pas de sauvegarder votre partie si vous avez peur de le tuer, parce qu'une fois KO, vous ne pourrez plus le capturer (de même si vous prenez la fuite).

Parlez-le et le combat débutera, faites bien attention à ne pas le tuer. Je vous préviens, il est assez dur à capturer, alors il vous faudra de la patience, beaucoup de patiences...

Les données de Crehelf seront alors ajoutées dans votre Pokédex, vous pourrez également lui donner un autre nom. Après cela, utilisez la CS02 Vol et envolez-vous à la ville de Verchamps.

Verchamps

On continue notre chasse aux Pokémon avec Crefadet. Dirigez-vous à l'est de Verchamps, le but étant de rejoindre le Lac Courage. Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxième bâtiment de passage. Vous arriverez dans une petite ville se situant à proximité de la Rive du Lac Courage.

Pokémon de la Route 213 :

Route 213


Buizeru

Mustébouée eau

Furozeru

Mustéflott

Karanakushi

Sancoki (bleu)

Girafarig

Goelise

A partir de là, dirigez-vous au nord de la ville et vous arriverez à l'entré du Lac Courage. Une fois rentré, allez à l'ouest et vous arriverez juste devant le lac, le lac que votre ami(e) devait se charger. Utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le lac.

Ensuite, traversez-le en vous dirigeant cette fois-ci vers le sud-ouest. Vous trouverez, comme pour Crehelf, une grotte en plein milieu du lac. Revenez sur la terre et entrez.

A l''intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le deuxième des trois Pokémon du trio légendaire : Crefadet. Je le répète : n'oubliez pas de sauvegarder si vous avez peur de le tuer, parce que une fois KO, vous ne pourrez plus le capturer (de même si vous prenez la fuite).

Il ne vous reste plus qu'à lui parler pour entamer le combat. Il sera aussi difficile à attraper que Crehelf.

Les données de Crehelf seront également ajoutées dans votre Pokédex (encore heureux ^^) et vous pourrez si vous le voulez, lui donner un autre nom.

Bonaugure

Vous voilà arrivez à votre village (dans lequel vous aviez commencé le jeu) pour le dernier objectif de cette rubrique : Crefollet. Allez au nord et ensuite à l'ouest pour atteindre l'entrée du Lac Vérité. Utilisez la CS03 Surf pour pouvoir naviguez sur le lac.

Traversez le lac en vous dirigeant vers le nord-ouest. Vous trouverez, comme pour Crehelf et Crefadet, une grotte en plein milieu du lac. Revenez ensuite sur terre.

Rentrez à l'intérieur, allez au nord et vous rencontrerez le dernier des trois Pokémon du trio légendaire : Crefollet. Cela ne servira à rien de sauvegarder maintenant puisque quand vous lui parlerez, il disparaitra! Le professeur Sorbier viendra alors à vos côtés et vous dira que Crefollet est réapparu comme il l'avait si bien prédit à la bibliothèque de Joliberges. Il dira que Crefollet voulait tout simplement jouer avec vous et que vous aurez besoin d'une nouvelle fonction à votre Poketch pour le retrouver : le Marking Map. Il vous conseillera d'aller vous rendre au bâtiment de la Pokecth Company pour l'obtenir.

Féli-Cité

Suivez donc le conseil du professeur et rendez vous au bâtiment de la Poketch Company qui se trouve à Féli-Cite, plus précisément au nord-ouest.

Le directeur de la Company se trouve au rez-de-chaussée. Parlez-lui et il vous donnera une nouvelle fonction pour votre Poketch : le Memo Pad. Parlez-lui une deuxième fois et il vous donnera une autre fonction : le Marking Map.

Grace à la dernière fonction que vous avez reçu (Marking Map), vous verrez apparaitre une tête sur la carte de l'écran du bas. Il s'agit de Crefollet. Malheuresement, celui-ci bouge en permanence. Vous devrez essayer de le traquer, mais ne vous en faites pas puisqu'il s'arrêtera plusieurs fois pendant un long moment à l'ouest d'Unionpolis, sur la route 208 (il se peut que il s'agisse d'un autre endroit pour vous). Tous ce que je peux vous dire, c'est qu'il fera de plus longues pauses de temps en temps.

Une fois que vous serez sur la bonne route, allez dans un endroit ou vous pourrez trouver des Pokémon Sauvages (ex. : hautes herbes, eau), et il apparaitra ! Si vous avez gardé votre Master Ball, vous pouvez si vous le désirez, l'employer car après une ou deux attaques, il s'enfuira.

S'il s'enfuit à nouveau, pourchassez-le jusqu'à ce que vous l'attrapiez. Les données de Crefollet seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom.

Vous voilà désormais en possession du trio des trois Pokémon légendaires des jeux Pokémon Diamant et Perle!

Que penses-tu de cet article ?

56%
13%
14%
17%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company