P-Pokemon > Pokémon Diamant et Perle : Solution Pokemon complète - neuvi…

Solution jusqu'à la Ligue Pokémon

Page précédente -- Page suivante

Rivamar

Vous voilà maintenant en possession de votre Huitième et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre à la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir à l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilà maintenant prêt pour partir. Rendez-vous au nord de la ville.

Vous arriverez à une mini-plage sur laquelle vous trouverez une femme. Parlez-là. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arène dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure.

Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord.

Pokémon de la route 223 :

Route 223


Girafarig

Bekipan

Nosferapti

Tentacruel

Girafarig

Babimanta

Combattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle.

Battez le dresseur ressemblant à un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-là.

Route Victoire

Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon s'ils en ont besoin. Ensuite dirigez vous vers la grotte et entrez.

Pokémon de la route Route Victoire :

Route Victoire


Girafarig

Grolem

Nosferapti

Kadabra

Girafarig

Nosféralto

Girafarig

Charmina

Girafarig

Steelix

Girafarig

Onix

Girafarig

Machopeur

Girafarig

Mustéflott

Une fois à l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Rock Climb pour dévaler la pente. Allez ensuite à gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.

Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez à nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Après cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront à votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pièce".

Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts.

Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve à coté d'un escalier. Après cela, descendez les escaliers.

Prenez le pont et descendez la pente à l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'à ce que vous arriviez à un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus à droite.

Vous arrivez dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pièce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade. Allez à gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez à un escalier.

Montez-les. Dirigez vous à l'est et battez le vieil homme pour après vous rendre au sud. Allez ensuite à l'est et montez la pente grâce à la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la dernière de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez à la sortie.

La Ligue Pokémon

Vous voilà enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la à l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon!

Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste à droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon).

Vous pouvez maintenant parlez à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Avant même que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel.

Pokémon du Rival :

Nosferapti
Etouraptor
Niveau 48

Nosferapti

Scarhino

Niveau 50

Sukatanku

Mustéflott

Niveau 49

Nosferapti

Roserade

Niveau 49

Nosferapti

Ronflex

Niveau 51

-

Starter avantagé

Niveau 53

Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance.

Vous pourrez enfin accéder à la Ligue Pokémon! Je vous conseillerai d'allez d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour être véritablement à la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez à la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée

En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver à une autre Porte.

Le Conseil des Quatre

Le premier membre du Conseil des Quatre s'appelle Aaron et il sera assez simple à battre. Etant donné qu'il a des Pokémon de types insectes, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Psy ou Feu.

.: Aaron - Spécialité : Pokémon Insectes :.

Ses Pokémon :
a
Image
Pokémon
Niveau
Type(s)
Papinox
53
Insecte/Poison
Charmillon
53
Insecte/Vol
Drascore
57
Ténêbres/Poison
Scarhino
54
Insecte/Combat
Apireine
54
Insecte/Vol

Le deuxième membre du Conseil des Quatre s'appelle Bertha. Elle a principalement des Pokémon de types sol, utilisea alors des attaques de type Plante ou Eau qui feront l'affaire.

.: Bertha - Spécialité : Pokémon Sol :.

Ses Pokémon :
a
Image
Pokémon
Niveau
Type(s)
Maraiste
55
Eau/Sol
Simularbre
56
Roche
Hippodocus
59
Sol
Grolem
56
Roche/Sol
Barbicha
55
Eau/Sol

Le troisième membre du Conseil des Quatre s'appelle Flint. Il s'agit de la personne que vous aviez rencontré à Rivamar. C'est lui qui vous a demandé de redonner l'envie de la passion des combats Pokémon au champion de l'arène. Il a principalement des Pokémon de types Feu, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Eau.

.: Flint - Spécialité : Pokémon Feu :.

Ses Pokémon :
a
Image
Pokémon
Niveau
Type(s)
Galopa
58
Feu
Simiabraz
61
Feu/Combat
Lockpin
57
Normal
Steelix
57
Acier/Sol
Grodrive
58
Spectre/Vol

Le quatrième et dernier membre du Conseil des Quatre s'appelle Lucian. Il a principalement des Pokémon de types Psy, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Ténèbre, Insecte ou encore Spectre.

.: Lucian - Spécialité : Pokémon Psy :.

Ses Pokémon :
a
Image
Pokémon
Niveau
Type(s)
M. Mime
59
Psy
Charmina
60
Psy/Combat
Alakazam
60
Psy
Archeodong
63
Psy
Girafarig
59
Psy/Normal

Vous arriverez alors à la championne de la Ligue Pokémon. Elle s'appelle Cynthia, il s'agit de la fille qui vous aavait aidé pour les Psykokwak. Vous aviez également livré un colier pour sa grand mère à Céléstia. Enfin bref, elle a des Pokémon de (quasi) tous les types alors je n'ai pas de conseil à vous donner.

.: Cynthia - Spécialité : Pokémon de tous les types :.

Ses Pokémon :
a
Image
Pokémon
Niveau
Type(s)
Spiritomb
61
Spectre/Ténêbres
Carchacrok
66
Dragon/Sol
Tritosor
60
Eau/Sol
Roserade
60
Plante/Poison
Milobellus
63
Eau
Lucario
63
Combat/Acier

Une fois les cinq dresseurs battus, Cynthia, la dernière dresseuse, vous félicitera. Le professeur Sorbier viendra lui aussi vous féliciter en personne. Ils vous emmèneront tous deux dans la pièce qui se trouve juste au-dessus pour enregistrer vos Pokémon dans l'ordinateur de la Ligue Pokémon : le Hall of Fame.

Voiçi ce que vous pourrez voir lorsque vous enregistrerez les Pokémon que vous aviez pris dans votre équipe lors de la Ligue Pokémon :

Après ca, vous verrez défiler le générique des deux jeux Pokémon Diamant et Perle :

Et voici la vidéo du générique de fin pour récompenser tout ceux qui ont travaillé sur ces deux jeux:

C'est ainsi que s'achève votre aventure. Enfin... pas tout à fait : vous avez encore un Pokédex à remplir avec 490 Pokémon, et plein d'autres quêtes à accomplir.

Que penses-tu de cet article ?

43%
26%
9%
22%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company