P-Pokemon > Pokémon Diamant et Perle : Solution Pokemon complète - septi…

Solution jusqu'au 7 ème badge

Page précédente -- Page suivante

Joliberges

Vous venez donc de battre le champion de l'arène. Pour sortir de l'arène, il vous suffira de suivre les plaques amovibles disposées au quatre coin. Dès que vous serez sorti, votre rival vous attendra et vous félicitera d'avoir obtenu le badge Acier (ce qu'il fait rarement).

Ensuite, il partira à la bibliothèque de la ville. Rejoignez-le. Elle se trouve au nord de la ville, juste à côté du pont. Entrez à l'intérieur et montez jusqu'au dernier étage. Votre rival sera donc là, avec le professeur Sorbier ainsi que votre ami(e) qui est sa fille. Il vous emmènera à la table et le professeur sorbier vous parlera de son étude sur les évolutions des Pokémon.

Il vous demandera d'aller vous procurer les données des trois Pokémon mirages et ainsi, il pourra savoir comment fonctionne vraiment l'évolution Pokémon. Votre rival ira au Lac Vérité, votre amie se chargera du Lac Savoir tandis que vous, vous vous occuperez du Lac Courage.

Et tout à coup, alors que le professeur Sorbier parle, un tremblement de terre fait rage sur Joliberges. Le professeur conseille à tout le monde de se rendre dehors pour être en sécurité. Allez dehors, le professeur vous dira que ce n'était pas un élément naturel qui a provoqué la chose. Ensuite, un marin viendra dire au professeur Sorbier qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. La situation se calmera et votre rival partira rejoindre le Lac Vérité.

Laissons maintenant cette histoire de côté (nous y reviendrons dans la huitième partie de la soluce). Allez soignez-vos Pokémon (vous en aurez besoin). Il faudra que vous laissiez une place de libre dans votre équipe (vous comprendrez pourquoi après). Allez ensuite vers le sud de la ville, là où se trouve un ferry. Parlez au marin qui se trouve juste en face du bateau et vous pourrez vous rendre sur une île qui se nomme "L'île De Fer". Montez à bord du bateau et il vous emmènera à la destination souhaité.

L'île de Fer

Vous remarquerez très vite que l'île est assez petite puisqu'il n'y a qu'une petite maison (qui es d'ailleurs vide) et une grotte. Vous trouverez un "Max Ether dans la petite roche situé en-dessous de cette maison vide. Dirigez-vous maintenant vers la grotte et entrez à l'intérieur.

Pokémon de la Grotte de l'île de Fer :

Grotte de l'île de Fer


Girafarig

Racaillou

Girafarig

Grolem

Girafarig

Nosférapti

Girafarig

Nosféralto

Girafarig

Onix

Girafarig

Steelix

Rappel de la légende :

Légende Couleur
Matin
Journée
Nuit
Tout le temps

En entrant dans la grotte, deux chemins vous seront proposés. Prenez l'escalier de droite pour descendre d'un « niveau ». Continuez votre chemin en allant vers la droite puis en descendant. Battez le dresseur à la casquette verte. Prenez ensuite l'escalier qui se trouve à droite et vous arriverez à une sorte d'escalator.

Prenez désormais l'escalier de gauche. Vous rencontrerez un homme avec un costume bleu (un magicien ?) : il s'appelle Riley. Il vous proposera de faire équipe ensemble et vous accepterez. Il vous suivra automatiquement durant tout le trajet (qui se fera dans la grotte).

Il participera aux combats normaux et contre des dresseurs en 2 Vs 2. Il a un Lucario niveau 34. Allez vers le sud, combattez les dresseurs qui s'opposeront à vous (les combats se feront toujours en 2 Vs 2). Vous aurez dès lors un petit avantage grâce à ce personnage, il guérira vos Pokémon à chaque combat.

Après quelques temps, vous arriverez en face de deux membres de la team Galaxie. Ils voudront prendre vos Pokémon. Alors, défendez-vous et combattez-les!

Pokémon des deux membres de la team Galaxie :

Nosferapti

Chaglam

Niveau 32

Nosferapti

2X Nosférapti

Niveau 31

Sukatanku
Niveau 32

Sukatanku

Cradopaud

Niveau 32

Nosferapti

Nosferalto

Niveau 34

Quand vous les aurez battus, les deux malfaiteurs s'en iront. Votre co-équipier (le magicien) vous remerciera de l'avoir aidé et vous donnera... Un œuf de Riolu (pré-évolution de Lucario) ! Vous devrez avoir une place de libre dans votre équipe, c'est pourquoi je vous l'avais déjà dit avant de partir dans cette grotte. Il vous dira que ce fut un plaisir de combattre à vos côtés.

Quand il aura fini de parler, prenez l'escalator qui se situe juste en dessous de vous et dirigez-vous vers l'ouest. Reprenez ensuite un deuxième escalator et vous pourrez enfin vous diriger vers la sortie. Parlez au marin et il vous ramènera à Joliberges.

Envolez-vous maintenant à Vestigion.

Vestignion

Une fois à Vestignion, dirigez-vous vers l'est pour atteindre la route 211. Continuez à droite jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte (vous devrez d'abord battre un montagnard).

Pokémon de la route 211 - Mont Couronné :

Route 211 - Mont Couronné


Girafarig

Machopeur

Girafarig

Grolem

Nosferapti

Korillon

Girafarig

Nosféralto

Girafarig

Meditikka

Girafarig

Melofée

Rappel de la légende :

Légende Couleur
Matin
Journée
Nuit
Tout le temps

Rentrez dans la gotte. Il s'agit du enfaite du Mont Couronné. Les CS force et éclate-roc seront nécessaires pour pouvoir y arriver. Une fois à l'intérieur, aller vers la droite, puis vers le haut en cassant les roches ou encore en les déplaçant pour vous frayer un chemin. Il y aura une sortie, ne la prenez pas et continuez au nord. Suivez maintenant la route. Et vous arriverez à un escalier : descendez-le!

Le brouillard sera de retour dans cette partie de la grotte. Utilisez la CS05 contenant Defog pour dissiper le brouillard. La sortie de cet étage se trouve tout en haut à gauche. Pour cela, longez le mur de gauche. Ensuite, allez tout en haut. Vous arriverez à un autre grand escalier : prenez-le également. Suivez ensuite le long couloir et vous attendrez la sortie.

Vous arriverez alors dans un magnifique endroit enneigé où il neige doucement : la route 216.

Pokémon de la route 216 :

Route 216


Girafarig

Machopeur

Girafarig

Grolem

Nosferapti

Farfuret

Girafarig

Blizzi

Girafarig

Meditikka

Rappel de la légende :

Légende Couleur
Matin
Journée
Nuit
Tout le temps

Suivez le chemin par le centre ou par les ponts, c'est comme vous voulez (moi j'ai choisi les ponts). Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre passage. Vous pourrez vous reposez vous et vos Pokémon dans une maison de repos se situant sur la route.

Continuez votre chemin pour arriverez sur la route 217 où la tempête de neige se fait de plus en plus forte.

Pokémon de la route 217 :

Route 217


Girafarig

Machopeur

Girafarig

Charmina

Nosferapti

Farfuret

Girafarig

Blizzi

Girafarig

Meditikka

Battez le dresseur qui se trouve juste à l'entrée de la route. Continuez ensuite votre route vers le nord. Sur votre chemin, vous trouverez où la CS08 : Rock climb (qui servira à escalader) dans une Pokéball qui se trouvera juste à côté d'une maison. De même pour la CT07 contenant grêle.

Allez maintenant vers le nord-ouest, jusqu'à ce que vous arriviez au panneau indiquant que vous arriverez au Lac Savoir. Allez alors vers la gauche, combattez le dresseur et dirigez-vous vers le nord ou vous trouverez l'entrée qui vous permettra d'accéder au Lac Savoir.

Comme vous le savez, votre rival avait eu la mission de la part du professeur Sorbier de chercher après l'un des trois Pokémon mirages. Vous le trouverez donc à son poste (la tempête de neige cessera). Il vous dira que vous n'êtes pas supposé être ici et qu'il n'y a rien du tout à voir dans ce lac. Vous n'aurez rien de plus.

Sortez donc du Lac Savoir, allez à l'est et continuez votre chemin sur la route de la Rive du Lac Savoir.

Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :

Route de la Rive du Lac Savoir


Girafarig

Charmina

Nosferapti

Farfuret

Girafarig

Blizzi

Girafarig

Meditikka

Frimapic

Vous arriverez à l'entrée d'une toute nouvelle ville : Frimapic. A l'entrée, vous trouverez un ferry que vous ne pourrez pas encore prendre ainsi qu'une petite grue. Montez plus haut et vous rentrerez dans la ville même. Vous verrez que la ville possède une arène. Celle-ci se trouve au centre. Les emplacements des bâtiments de la ville forment un genre de flocon de neige.

Avant de faire quoi que ce soit, rendez vous dans la maison qui se trouve au nord-ouest de la ville. Rentrez à l'intérieur et parlez à la dame. Elle vous échangera un Spectrum contre un Charmina.

Rendez-vous maintenant à l'arène de Frimapic qui est de type Glace. Je vous conseille donc des Pokémon de type Feu, Combat, Roche et Electrique (une grande majorité des élèves de la championne ont des Pokémon de type Eau).

Vous devrez également résoudre un genre de petit casse-tête. Dans cette arène, vous devrez foncer dans les boules de neige pour pouvoir accéder à la championne. Voici comment y accéder :

Quand vous aurez fait cela,vous aurez cassé toutes les boules de neige. Il ne vous suffira plus qu'à prendre le chemin central et vous pourrez enfin combattre la septième championne de Sinnoh et peut-être obtenir votre septième badge.

Pokémon de la Championne :

Girafarig

Blizzi

Niveau 38

Girafarig

Charmina

Niveau 40

Nosferapti

Farfuret

Niveau 38

Furozeru

Blizzaroi

Niveau 42

Dès que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Icicle" ainsi que la CT72 contenant Avalanche. Vous pourrez désormais utiliser la CS08 contenant Rock Climb en dehors des combats.

Que penses-tu de cet article ?

50%
25%
11%
14%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company