P-Pokemon > Pokemon Legendaires Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Pokémon légendaires

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Pokémon légendaires

Xerneas et Yveltal sont les deux nouveaux Pokémon légendaires.
Xerneas ressemble à un Cerf majestueux alors qu'Yveltal s'apparente à un aigle ou à un faucon.

Origine :

Ces deux Pokémon légendaires seraient tirés de la mythologie Magyare dans laquelle un oiseau, Turul, serait le messager du "Monde d'en haut", celui des Dieux, et un Cerf serait le protecteur du "Monde du milieu", celui des Hommes. Il existe un autre monde, celui du bas qui est hanté par les Esprits. Le dernier animal protecteur de ce monde pourrait représenter le troisième Pokémon légendaire. Si l'on suit la logique par rapport à cette mythologie, il serait soit un Serpent, soit un Dragon.

Ils peuvent aussi être tirés de la Mythologie Scandinave, Yveltal pouvant représenter l'aigle sans nom est perché dans les branches de l'Yggdrasil ou encore le faucon Vedrfölnir. Xerneas, quant à lui, serait alors l'incarnation du cerf Eikthyrnir, ses cornes ruissellant l'eau qui vont former les rivières.

De plus, pour renforcer l'idée que ces Pokémon sont tirés de ces mythologie, les screenshots des teasers des jeux nous offre matière à réfléchir :

Derrière Xerneas se trouve un arbre assez gigantesque. Dans la religion Magyare, cet arbre s'apelle Világfa qui signifie "Arbre du monde". Selon la légende, cet Arbre porterait des pommes dorées.
Il pourrait être aussi tirés de la mythologie nordique grâce à l'Yggdrasil, qui est un arbre reccueillant les 9 Royaumes du Monde.

Descriptions :

- Xerneas : Pokémon Existence de type , il possède le talent Aura Féérique qui permet d'augmenter la puissance des attaque de type de tous les Pokémon en combat. Son attaque signature est Géo-Contrôle qui entoure Xerneas d'une sorte d'arc-en-ciel terrestre.

- Yveltal : Pokémon Annihilation de double-type , il possède le talent Aura ténèbreusequi permet d'augmenter la puissance des attaques de type de tous les Pokémon en combat. Son attaque signature est Mort-Ailes, une attaque qui envoie un faisceau lumineux rouge grâce à ses ailes.
Article rédigé par DarkJojo
Que penses-tu de cet article ?

40%
16%
21%
23%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company