P-Pokemon > Votre - Pokemon Or Heart Gold - Argent Soul Silver

Pokemon Or HeartGold - Argent Soulsilver
Le rival

Accueil -> Pokémon Or HeartGold - Argent Soulsilver -> Arbres à secouer

Dans Pokemon Or HeartGold - Argent Soulsilver, vous vous apercevrez que votre rival n’est pas gentil, joyeux ou amical comme dans les autres jeux. Non, c’est même tout le contraire : c’est un personnage sombre et sinistre. Il commencera par voler un Pokemon et continuera sa voie jusqu’à ce que vous lui montriez ses erreurs de parcours.

Voici les endroits de vos différentes rencontres :

Ville Griotte :

Après avoir reçu le Pokédex du Prof. Chen sur la Route 30 et être retourné à New-Bark Town après l’appel du Prof. Orme, vous rencontrerez votre rival à la sortie de la ville. Il vous défiera, sans trop de raisons.

Tour Chetiflor :

Lorsque vous aurez atteint le sommet de la Tour Chétiflor, vous le rencontrerez à nouveau. Il vient de battre le sage et de gagner la CS Flash. Mais lorsqu’il vous verra, surpris, il utilisera une Corde Sortie et s’en ira de la Tour.

Ecorcia :

La prochaine rencontre avec votre rival sera à la sortie d’Ecorcia. Alors que vous vous dirigez vers le Bois aux Chênes (N.B. : D’ailleurs l’endroit où vous pouvez rencontrer Pichu à l’oreille crantée), il s’avancera pour vous bloquer le passage et vous défier. Ses Pokémon auront beaucoup progressé.

Tour Cendrée :

Votre prochaine rencontre sera à nouveau un combat. Vous le trouverez près de Mortimer, il vous dira qu’il recherche les Pokemon Légendaires et donc qu’il veut affronter beaucoup de dresseurs faibles : vous, par exemple.

Oliville :

Lors de votre première entrée dans Oliville, vous le verrez sortant de l’arène. Il vous dira que Jasmine, la championne, n’est pas à l’arène mais au Phare, pour soigner ses Pokemon Electrik. Il finit par vous dire que les Pokemon sont inutiles et bons à rien et s’en ira.

Magasin d'Acajou/Passage Secret Team Rocket :

Lorsque vous aurez trouvé la sortie du passage secret d’Acajou, vous retrouverez votre rival. Il vous dira qu’il arrêtera la Team Rocket lui-même, mais il vous avouera qu’il vient de se faire critiquer de la façon dont il traite les Pokemon. Il vous dira quand même que vous n’êtes pas assez fort pour vaincre la Team Rocket, puis il partira.

Tour Radio de Doublonville :

Votre prochaine rencontre sera à la Tour Radio. Alors que vous aurez enfilé votre déguisement de Sbire Rocket, il arrivera et grillera votre couverture. Il vous dira ensuite de ne surtout pas devenir membre de la Team Rocket, puis s’en ira, vous laissant s’occuper seul de cette affaire.

Souterrain de Doublonville :

Il vous rejoindra pourtant dans le Souterrain de Doublonville, et vous défiera pour vous montrer qu’il a beaucoup progressé. Certes, c’est le cas, mais depuis le temps, vos Pokemon seront largement supérieurs.

Route Victoire :

Comme chaque jeu Pokemon, votre rival viendra vous défier à la sortie de la Route Victoire. Il dira qu’il s’est beaucoup entraîné et qu’il est le meilleur dresseur. Pas d’inquiétude, ses Pokemon sont certes forts, mais une équipe aux types variés et aux niveaux aux alentours de 45 en viendront à bout.

Mont Argent :

Vous rencontrerez votre rival dans le Mont Argent pendant son entraînement à Kanto. La première fois que vous y entrerez, il vous dira qu’il est bien plus fort et vous défiera. Si vous n’arrivez pas à le battre, rentrez vous entraîner (beaucoup) : Blue, qui vous attend plus haut et n’a que des Pokemon Niv.70 et plus. Donc si vous vous êtes préparés, Silver n’est qu’un mini-test d’entrée.

Dragon’s Den (?) :

Vous rencontrerez votre rival au Dragon’s Den, mais vous serez interrompus par Clair et Lance. Il vous voient et vous propose un Combat Duo. Vous pourrez, au cours du combat, vous rendre compte que Silver prend enfin soin des Pokemon. Mais il reste beaucoup plus faible que vos adversaires, il vous faudra compenser par vos Pokemon.

Dragon’s Den (?) :

Après cela, les Mardi et Jeudi, vous le rencontrerez ici. Il n’est pas défiable, mais il vous confiera qu’il réalise qu’il a fait un mauvais départ et qu’il ne traitera plus les Pokemon comme de vulgaires outils.

Ligue Pokemon :

Les Lundi et Mercredi, lorsque vous avancerez sur les marches menant à la ligue, il arrivera pour voir les fruits de son entraînement.

Et trois ans avant...

Pendant l’évènement spécial Celebi, vous pourrez capturer au Bois aux Chênes un Célébi Event. Ce Celebi vous ramènera trois ans plus tôt. Vous verrez Silver et son père, Giovanni, se disputer à la Route 22. Vous allez enfin comprendre sa profonde haine pour la Team Rocket, et pourquoi a-t-il mal tourné.

Article rédigé par K@mik@m

Que penses-tu de cet article ?

68%
15%
9%
8%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company