P-Pokemon > Pokemon Soleil Lune Dodoala

pokemon-soleil-lune-dodoala 1

Pokemon Soleil – Lune
Dodoala

Pokemon -> Pokemon Soleil – Lune -> Dodoala

pokemon-soleil-lune-dodoala 2

Dodoala est un Pokémon Rêveur. Il fait partie des Pokémon que vous allez rencontrer dans la région d'Alola. Ce Pokémon a été dévoilé dans les leaks du CoroCoro Comics en juin dernier sous son nom japonais Nekkoala. De la septième génération, Dodoala est de type Normal. Il mesure 0,4 mètre de haut, pèse 19,9kg et ressemble à un petit koala bleu. Il dispose du talent qui lui est propreHypersommeil, du moins jusqu'à présent. Ce talent les maintient dans un sommeil permanent en les empêchant d'être exposé à toute autre altération de statut.

Lorsque vous rencontrerez un Dodoala, il sera forcément endormi ! En effet, ces Pokémon se nourrissent, se déplacent et se battent en dormant. En plus de cela, leur salive est utilisée par les habitants de la région d'Alola comme un remède contre l'insomnie. Pour ce faire, ils donnent des feuilles à manger au Pokémon avant de prélever quelques goutes de salive. Après avoir dilué ces gouttes, ils obtiennent un relaxant qui permet de dormir à poings fermés !

Comme vous pouvez le constater sur l'image, les Dodoala s'accrochent à une sorte de bûche. Ils s'en servent comme d'un oreiller et l'héritent de leurs parents. Cette bûche leur permet de dormir paisiblement. Il leur arrive de s'agripper au bras de leur dresseur de la même manière…

pokemon-soleil-lune-dodoala 3

Que penses-tu de cet article ?

53%
24%
12%
11%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company