P-Pokemon > Pokemon Soleil Lune Poke Loisir

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 1

Pokémon Soleil – Lune
Poké Loisir

Pokémon -> Pokémon Soleil – Lune -> Poké Loisir

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 2

Poké Loisir est une fonctionnalité dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les Pokémon des Boîtes PC des joueurs sont en mesure profiter de ce petit paradis composé de plusieurs îlots. Ils peuvent partir en expédition, faire du sport grâce à des aménagements prévus à cet effet, et s'amuser à travers de multiples activités amusantes.

Plus les Pokémon sont envoyés à Poké Loisir, plus les joueurs peuvent développer leurs îlots et en créer de nouveaux. Il leur sera ainsi possible de récupérer des objets, ainsi que de renforcer les attributs de leurs Pokémon.

Lorsque Dracaufeu aura rejoint votre Appel-Monture, vous aurez la possibilité de vous rendre à Poké Loisir. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton X et sélectionner Poké Loisir dans le Menu Principal (seconde page).

Ilot Relax : collecter des Poké Fèves

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 3

L'Ilot Relax est le premier Ilot de Poké Loisir. Un arbre à Poké Fèves, qui est la monnaie locale de Poké Loisir, se trouve au milieu de cet Ilot. Pour récolter des Poké Fèves, le joueur doit secouer l'arbre. Il en existe trois sortes : les Poké Fèves Simples, les Poké Fèves à Motif et les Poké Fèves Arc-en-ciel. Ceux-ci permettent au joueur de construire ou de développer un îlot. Aussi, il est possible d'en donner à manger aux Pokémon afin d'augmenter leur affection.

Des Pokémon sauvages viendront visiter l'Ilot Relax, et sont susceptibles de donner un coup de pouce aux rangs du joueur ! Ce dernier peut facilement identifier les Pokémon qui l'affectionnent grâce à la petite icône en forme de cœur au-dessus de la tête.

Ilot Poupousse : cultiver des Baies

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 4

Lorsque l'Ilot Poupousse sera construit, le joueur pourra cultiver des Baies qu'il a ramassées dans la Région d'Alola et obtenir d'innombrables Baies rares. Le temps de la récolte varie de 24 à 72 heures. Toutefois, il existe un moyen d'accélérer le processus : placer des Poké Fèves dans la caisse de l'îlot.

  • Les Baies Prine permettent d'économiser l'achat des Total Soins, Antidotes, Réveils.
  • Les Baies Sitrus permettent d'économiser l'achat des Guérisons, Potions Max.
  • Les Baies Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin, Tamato permettent de réduire les stats de base d'un Pokémon et d'augmenter son amitié.

Ilot Farfouille : découvrir des objets rares

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 5

Les Pokémon du joueur peuvent s'aventurer dans les cavernes et revenir avec des objets, comme : des Pierres Glaces, des Pierres Nuit, des Pierres Aubes (permettant de faire évoluer certains Pokémon), et même des Capsules d'Or ! Les expéditions seront de plus en plus nombreuses. Pour favoriser la recherche de ses Pokémon, le joueur peut déposer des Poké Fèves dans la caisse de l'îlot.

Ilot Biscoteaux : entraîner les Pokémon

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 6

Sur cet îlot, le joueur peut entrainer ses Pokémon pour des stratégies complexes et améliorer leur potentiel (niveau, stats de base…) pour le combat. Lorsque l'Ilot Biscoteaux sera bien développé, il sera encore plus facile d'obtenir des Points Exp (jusqu'à 4 points de stats de base par séance d'entraînement). De plus, laisser les Pokémon sur le terrain de jeu de l'Ilot Biscoteaux est un moyen plus efficace d'augmenter le stats d'un Pokémon, au lieu de chercher à combattre d'innombrables Pokémon sauvages.

Ilot Bubulle : récompenser les Pokémon

pokemon-soleil-lune-poke-loisir 7

Cet îlot a été conçu afin de renforcer de lien d'amitié entre un Dresseur et ses Pokémon. Après un combat, il est conseillé d'offrir un instant de détente aux Pokémon. Ces derniers peuvent profiter des sources d'eau chaude de l'Ilot Bubulle, mais pas trop longtemps au risque de prendre de vertiges. Mais encore, il est possible de faire éclore les Œufs dans l'eau chaude. En laissant des Poké Fèves dans la boîte de l'îlot, les Œufs écloront plus vite.

Autres moyens de gagner des Poké Fèves

  • Commander une boisson au Café d'un Centre Pokémon une fois par jour ;
  • Envoyer une Bouteille de Fèves à la mer une fois par jour en ayant une conversation avec Mohn (seulement si vous avez 7 Poké Fèves Simples) ;
  • Echanger 1 Poké Fèves à Motif contre 3 Poké Fèves Simples avec Mohn ;
  • Echanger 1 Poké Fèves Arc-en-ciel contre 7 Poké Fèves Simples avec Mohn.

Les conditions pour déverrouiller chaque îlot de Poké Loisir

Niveau 1 2 3
Ilot Relax Disponible dès le départ 30 PFS + 15 Pokémon 90 PFS + 30 Pokémon
Ilot Poupousse 15 PFS + 15 Pokémon 60 PFS + 30 Pokémon 135 PFS + 45 Pokémon
Ilot Farfouille 30 PFS + 30 Pokémon 90 PFS + 45 Pokémon 180 PFS + 60 Pokémon
Ilot Biscoteaux 45 PFS + 45 Pokémon 120 PFS + 60 Pokémon 225 PFS + 75 Pokémon
Ilot Bubulle 60 PFS + 60 Pokémon 150 PFS + 75 Pokémon 270 PFS + 90 Pokémon

*Nombre de PFS (Poké Fèves Simple) + Nombre de Pokémon dans les Boîtes PC

Que penses-tu de cet article ?

20%
10%
60%
10%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company