P-Pokemon > Pokemon Soleil Lune Systeme Intrusion

pokemon-soleil-lune-systeme-intrusion 1
Pokémon Soleil – Lune
Le système d'Intrusion (S.O.S Battles)

Pokémon -> Pokémon Soleil – Lune -> Le système d'Intrusion (S.O.S Battles)

pokemon-soleil-lune-systeme-intrusion 2

Certains le connaissent sous le nom de S.O.S Battles, mais pour d'autres, il s'agit bien du système d'Intrusion. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, lorsque vous aurez complété votre première Epreuve du Tour des Iles, les Pokémon sauvages que vous allez rencontrer vont faire appel à leurs congénères afin de les aider en combat. Les Pokémon qui répondent à l'appel font ainsi Intrusion et change le format du combat.

Sachez que vous gagniez beaucoup de ces Intrusions ! Plus elles s'enchaînent, plus vous avez des chances d'obtenir des Pokémon rares, d'exception, chromatiques, dotés d'un talent caché ou d'autres attributs uniques ! En effet, ces derniers apparaîtront au fur et à mesure où les appels à l'aide se succèdent.

Comment provoquer le système d'Intrusion ?

Il vous faut tout d'abord défier un Pokémon sauvage. Trouver ensuite un moyen de réduire ses PV au minimum afin de le pousser à appeler du renfort. Le mieux serait d'utiliser :

  • des Capacités comme Faux-Chage ou encore Retenue, qui laissent 1 PV à l'adversaire ;
  • les talents Intimidation, Pression ou Tension ;
  • un Orbe Frousse, qui servira à intimider le Pokémon sauvage.

Note :

  • A Lili'i, vous trouverez la CT54 qui vous permettra d'enseigner Faux-Chage à vos Pokémon.
  • Dans les Boutiques Pokémon d'Alola, vous pouvez achetez des Orbes Frousse.

Comment maintenir la chaîne ?

Lorsqu'un Pokémon sauvage est en difficulté en combat, il appelle des renforts. Un allié (l'intrus) lui vient alors en aide. Si vous parvenez à mettre l'intrus K.O., le Pokémon continuera d'appeler à l'aide… C'est seulement après un enchaînement de plusieurs combats (30 au minimum) que des Pokémon rares commencent à apparaître.

Pour éviter de briser la chaîne, mettez le Pokémon initial K.O. après qu'il ait appelé un allié. Ainsi, il ne pourra pas utiliser les Capacités telles que Lutte, Bélier ou encore Damoclès, qui le mettrait K.O. Aussi, vous devez utiliser le Pokémon le plus endurant mais également le plus puissant de votre équipe.

Le combat se termine dans les situations suivantes :

  • Vous prenez la fuite ;
  • Vous n'avez plus de Pokémon disponible ;
  • Vous attrapez un Pokémon ;
  • Vous avez mis K.O. tous les Pokémon sauvages.
Note :
  • Les Pokémon brûlés, empoisonnés, gelés, endormis ou paralysés ne peuvent appeler de l'aide. Evitez alors d'utiliser les capacités y afférentes (Lance-Flammes, Tonnerre, etc.).
  • Certains Pokémon n'appellent jamais du renfort. Ce qui est le cas des Intrus : Ptiravi, Leveinard, Ténéfix, Vorastérie, Mucuscule, Colimucus, Morphéo, Carmache, Sorbébé et Sorboul ; et des Pokémon uniquement trouvés à l'aide du Scanner des îles.

Comment capturer la perle rare ?

Si un Pokémon que vous souhaitez attraper apparaît, utilisez des capacités qui infligent une altération de statut sans causer de dégâts, telles que Spore, Cage-Eclair ou Poudre Dodo. Puis, mettez son allié K.O. Vous pouvez alors sortir votre Poké Ball une fois qu'il commence à s'affaiblir !

Note :

  • Les Capacités Soucigraine et Echange permettent de voir le talent d'origine de l'adversaire ; utiles pour savoir si le Pokémon adverse est doté d'un talent caché.
  • Une fois que votre Pokédex soit complété, vous pouvez obtenir un Charme Chroma à Ho'ohale, aux bureaux de GAME FREAK. Celui-ci permet d'augmenter vos chances de rencontrer des Pokémon chromatiques.
Que penses-tu de cet article ?

67%
0%
0%
33%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company