P-Pokemon > Pokeradar Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Pokéradar

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Pokéradar

Le Pokéradar et la chasse enchaînée

Le Pokéradar, apparu depuis les versions Diamant, Perle et Platine, est l'objet indispensable pour visualiser les Pokémon dans les hautes herbes (« herbe shiny ») afin de les « chaîner » (Ce qui signifie qu'il permet de multiplier un même Pokémon jusqu'à arriver à 40 Pokémon chaînés). Cela permet d'obtenir plus de chances la rencontre de Pokémon chromatiques.
Les herbes shiny brillent d'une façon plus importante et de façon plus longue.

Où se trouve-t-il ?

Une fois gagné la ligue Pokémon, allez à la rencontre d'un scientifique à l'étage du laboratoire du professeur Platane à Illumis, vous obtiendrez à ce moment là le Pokéradar.

Le Pokéradar est assez complexe à ses débuts, mais il en deviendra plus facile avec le temps.

Pour pouvoir l'utiliser, vous devez vous trouver dans une zone d'herbe ou de fleurs ET être à pied (Donc, n'utilisez pas des rollers ou votre bicyclette).

Il vous faudra donc respecter ces conditions sinon cela ne sera pas possible.

Lorsque votre Pokéradar est enregistré et que vous l'avez activé, vous remarquerez que quelques herbes bougeront dans les environs. Il vous suffit de vous dirigez vers ces cases et capturez le.

Le Pokéradar se relancera automatiquement lorsque vous serez sorti du combat. Il vous faudra faire une cinquantaine de pas afin de le recharger.

N'oubliez pas, l'intérêt principal est la chasse aux chromatiques !

Quelques astuces supplémentaires afin d'augmenter encore plus vos chances de tomber sur un même Pokémon :

  • Disposez d'un important stock de repousses (Comptez 50 repousses par chaîne). Si jamais vous tombez à court, mettez un Pokémon disposant « d'intimidation » en première place ou alors un Pokémon disposant du talent « ventouse ».
  • Une zone d'herbe assez grande vous sera un plus. (Le village Pokémon ou la route 5 vous seront des bons lieux pour vous entraîner). Il vous ne sera pas difficile d'avoir un « Cabriolaine » ou un « Pandespiègle ».

  • Prenez une herbe qui bouge d'une façon similaire à la précédente.
  • Prenez idéalement l'herbe la plus éloignée mais qui ne se trouve pas en bordure.
  • Evitez les herbes mouvantes côte à côte de toute évidence !
  • Vous remarquez que la grosse tête de votre personnage peut poser quelques soucis si vous prenez votre chemin à la verticale. Evitez donc cela afin de ne pas rater une herbe mouvante !
  • Evitez les herbes en ligne droite, cela a tendance à porter la poisse dans votre chaîne.
  • La patience est primordial, même après une chaîne de 40 Pokémon, il y a des chances que le Chromatique n'apparaisse pas directement. A ce moment là, rechargez le Pokéradar, faites une relance et réessayez.
  • Certaines capacités vous permettront d'obtenir plus de chances de rencontrer certains types de Pokémon tels « statik » pour les Pokémon électriques et « magnépiège » pour les Pokémon aciers.
  • L'astuce la plus importante sera surement de relancer ! Si vous doutez d'une herbe, n'y allait pas et faire une relance. Votre instinct est souvent le bon au final …

Et bien sûr, n'éteignez jamais votre console ou ne sauvegardez jamais pendant la chasse.



Située dans la région de Kalos, plus précisement à Batisque, la maison de combat est l'équivalent de la tour de combat de Johto, Hoenn et Sinnohn ou du métro de combat de Unys. La maison de combat se divise en deux parties, les boutiques et la zone de combat.

Que penses-tu de cet article ?

57%
9%
9%
25%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company