P-Pokemon > Primo Kyogre Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha


Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha
Primo-Kyogre

Pokemon -> Pokemon Rubis Omega - Saphir Alpha -> Primo Kyogre

Primo-Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Adoptée dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, la Primo-Résurgence est un type d'évolution aussi impressionnant que la Méga-Evolution, si ce n'est plus. Le Pokémon qui s'y voit livrer est muni d'une apparence nouvelle et de «nouvelles» forces extraordinaires.

A la différence de la Méga-Evolution, la Primo-Résurgence prend le sens contraire sur l'axe du temps. En d'autres termes, au lieu de provoquer une métamorphose futuriste chez le sujet comme c'est le cas pour la Méga, elle le ramène à un état bien antérieur, un état primitif, encore plus brutal !

Jusqu'à présent, seuls deux Pokémon nous ont montré qu'ils gardent des liens avec leur passé lointain. Il s'agit de Groudon et Kyogre, capables de se transformer respectivement en Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

De Kyogre à Primo-Kyogre

Primo-Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Kyogre avant et après la Primo-Résurgence

Kyogre double de taille pour atteindre les 9,8 mètres et voit sa masse augmenter d'environ 80kg. Il conserve son type Eau et son Attaque Spéciale est largement meilleure grâce à son nouveau talent, Primaire, qui annule les capacités Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable, Grêle, ainsi que les attaques feu. De même, il dépouille les talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant, et Alerte Neige de toute efficacité.

Retour à la préhistoire

On raconte que Primo-Groudon et Primo-Kyogre puisaient leurs pouvoirs dans l'énergie colossale contenue dans les origines du monde, respectivement les continents et les océans.

Kyogre, puissant Pokémon de la troisième génération, causait des pluies diluviennes afin de permettre l'expansion des océans, ce qui provoqua le mécontentement de Groudon, dont le désir était d'étendre les continents au détriment des océans. Lorsque ces deux titans se réveillèrent, seul Rayquaza pu mettre un terme à la confrontation. C'est après un long et impressionnant combat que les trois Pokémon retournèrent dans leur antre respectif.
C'est à partir de là qu'on arrive à comprendre le fonctionnement de la Primo-Résurgence qui ramène ses sujets à leurs stades ancestraux pour recouvrer une force délaissée depuis des millions d'années.

Primo-Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Talent de Primo Kyogre : Mer Primaire

Mission_13325 1

Mission_13325 2

Le talent Mer Primaire, dont seul Primo-Kyogre dispose, permet de modifier les conditions climatiques en provoquant un véritable déluge. Sous la pluie battante, il est impossible de modifier la météo (sauf pour un nombre extrêmement limité de Pokémon).

Les effets climatiques de Mer Primaire durent tant que Primo-Kyogre reste au combat. Si un autre Pokémon prend sa place, la météo retrouve son état normal.

Attaque signature de Primo Kyogre : Onde originelle

Mission_13325 3

La capacité Onde Originelle permet d'écraser les adversaires sous des orbes d'eau. Seul Kyogre peut utiliser cette puissante attaque pouvant toucher plusieurs cibles.

Kyogre

Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Kyogre est un Pokémon de type Eau, mesurant 4,5 mètres et pesant 352 kg. Il dispose de la capacité spéciale Crachin.

Kyogre, qui tiendrait ses origines du puissant Léviathan évoqué dans la Bible, apparait pour la première fois dans la version Pokemon Saphir de la série Pokémon. Il est possible de le capturer seulement dans trois versions : Saphir, Émeraude et Coeur d'Or.

Son nom est composé de deux parties : Kai, qui signifie océan, et le mot orque. Kyogre s'écrit kaio et signifie Roi de la Mer.

Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

Kyogre est principalement de couleur bleue (qui symbolise l'eau et les mers) , seuls le blanc et le rouge cassent l'uniformité de son apparence. À l'instar de Groudon, de minces lignes sont tracées sur son corps.

Son corps est conçu de manière hydrodynamique : grâce à ses nombreuses courbes, l'eau glisse plus facilement sur sa peau puisqu'il n'y a pas de friction. Ses deux nageoires pectorales semblent être dotées de quatre doigts. Cette particularité ne doit pas aider à la préhension, mais à faciliter la nage. Une fois que les extrémités sont jointes, la nageoire épouse une forme semblable à celle d'une rame. L'ensemble ressemble aux orques (ou épaulards), ces mammifères marins carnivores. Ses yeux, entourés d'une large ligne écarlate, représentent bien le tempérament agressif du Kyogre.

Kyogre - Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha

[Article rédigé par Sala]

Que penses-tu de cet article ?

70%
7%
7%
16%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company