P-Pokemon > Pokémon les personnages : Sacha

Sacha

Nom japonais: Satoshi
Nom américain: Ash Ketchum
Ville natale: Bourg palette
Âge: 10 ans au début de la série/ 14 ans environs maintenant
Famille: Sa mère, Délia
Rêve: Devenir maître Pokémon
Aime: Les Pokémon, les badges, les victoires et manger.
N'aime pas: N'aime pas perdre ses combats et les baies tamato natures.

Description :

Sacha est le héro principal de la série.

Il vit avec sa mère au Bourg-Palette, ville calme et paisible où se situe le laboratoire du célèbre professeur Chen. Celui-ci doit remettre des Pokémon aux jeunes dresseurs débutants : ils ont le choix entre un Bulbizarre, un Salamèche et un Carapuce mais pour Sacha, ce fut différent. A la suite d’un sommeil très agité, Sacha arriva en retard et en pyjama au laboratoire, malheureusement il ne restait aucun des trois starters.

C’est alors que le professeur Chen lui donna un Pikachu.

Il eut des débuts difficiles avec Pikachu, mais ils sont vite devenus les meilleurs amis du monde

Sacha était au début de la série prétentieux, égoïste, immature, vantard et se laissait souvent guider par son estomac. Mais ses rencontres avec Ondine et Pierre vont lui apprendre à être plus attentif et à reconnaître ses défaites. Contrairement à Régis, qui est son rival depuis sa tendre jeunesse, il ne capture pas les Pokémon pour en avoir le plus possible mais pour devenir leur ami. On voit notamment que Sacha capture rarement ses Pokémon, la plupart ont voulu le suivre pendant son voyage. Il participera à la ligue Indigo où il gagnera les 8 badges mais se fera éliminer par Richie et son Pikachu (Sparky) car Dracaufeu refusera de se battre. Il arrivera 16ème du classement.

Ensuite vint la ligue Orange, situé dans l’Archipel Orange (d’où le nom de la ligue) ; il gagnera les 4 badges des champions d’arènes et remportera la ligue Orange contre Dracolosse.

Après sa victoire dans l’Archipel Orange, Sacha rentrera chez lui mais repartira aussitôt vers la ligue de Johto. Malheureusement il ne remportera pas la ligue, ayant été éliminé par le Brasegali de Harrison. Il arrivera 8e.

Pour oublier ses deux défaites, Sacha partira à la ligue Hoenn; en changeant complètement de look et en stockant tous ses Pokémon au laboratoire du professeur car il voulait repartir à Zéro…

Pendant sa quête de badges, il rencontrera Flora et son petit frère Max qui le suivront à travers Hoenn.

Sacha ne gagnera pas la ligue et il se dirigera vers la Zone de Combat de sa region natale, celle du Kantoh. Il gagnera le trophée des Arènes Extrêmes après avoir gagné ses sept badges.

Il se dirigera ensuite vers la région de Sinnoh, en laissant tout ses Pokémon (sauf Pikachu et Capumain qui l’a suivi à bord du bateau l’y emmenant) chez lui. Il rencontrera Aurore et commencera à s’intéresser aux concours Pokémon. Il continuera à faire sa route avec Pierre, et bien sûr également avec Aurore. Il se fera un nouveau rival du nom de Paul. De nouvelles aventures l’attendent…

Ses Pokémon :

Pikachu

Episode 1 / Saison 1 : Le départ

Le tout premier pokémon de Sacha, cela fait maintenant 11 saisons que Sacha ne l’a pas quitté.

Chenipan - Chrysacier - Papilusion

Chenipan :

Episode 3/ Saison 1 : Capture du premier Pokémon

Il est le premier Pokémon que Sacha a pu attraper. Tout d’abord détesté par Ondine, il est très vite apprécié sous sa forme de Papilusion.

=> Chrysacier :

Episode 3/Saison 1 : Capture du premier Pokémon

Grâce à sa dextérité pour vaincre Abo, Smogo et la Team Rocket, Chenipan a évolué en Chrysacier durant le même épisode.

=> Papilusion :

Episode 4/Saison 1: Le défi du samouraï

Attaqués par une nuée de Dardargnans, Chrysacier protège Sacha en allant à l’encontre de l’un d’eux. L’attaque du Dardargnan ouvre une brèche dans sa coquille et fait évoluer Chrysacier en Papilusion. Cependant, Sacha le relâche lorsque celui-ci tombe amoureux d’un Papilusion Shiney femelle (Episode 21/Saison 1 : Un Pokémon amoureux).

Roucoups - Roucarnage

Roucoups :

Episode 3/Saison 1 : Capture du premier Pokémon

Sacha l’attrape en utilisant Chenipan et Pikachu. Après l’avoir grillé, il le capture.

=> Roucarnage :

Episode 83/Saison 1 : Alerte au Bourg-Palette

Après bons nombres de combats à travers Kanto et les îles Oranges, Roucoups évolue en Roucarnage lorsque la situation à Bourg Palette s’aggrave entre les Roucool/Roucoops et les Piafabecs, contrôlés par un Rapasdepic. Celui-ci n’est autre que le Piafabec ayant reçu sur le crâne le caillou lancé par Sacha et qui lui voue à présent une haine intense. Sacha décide alors de laisser son Roucarnage protéger sa future famille.

Bulbizarre

Episode 10/Saison 1 : Le village cache

Voulant protéger le village caché qu’avait construit Mélanie pour les Pokémon orphelins, il était réticent à partir avec Sacha. Puis, Sacha l’a capturé après un combat lancé par Bulbizarre lui-même. Bulbizarre reste la plupart du temps chez le prof. Chen puisqu’il est le seul a pouvoir maintenir l’ordre entre tous les Pokémon du laboratoire.

Salamèche - Reptincel - Dracaufeu

Salamèche :

Episode 11/Saison 1 : Le Pokémon abandonné

Délaissé par son ancien dresseur, Damien, celui-ci est prêt à mourir sur un rocher en attendant son retour. Sacha le rencontre lors d’une pluie torentielle qui est prête à éteindre la flamme de sa queue. Aidé d’Ondine et de Pierre, Sacha le ramène dans un centre Pokémon. Après avoir compris que Damien le méprisait, il part avec Sacha.

=> Reptincel :

Episode 43/ Saison 1 : Un Pokémon tout n’œuf !

Afin de contrer l’invasion de Noadkoko, Salamèche use toute son énergie et parvient à évoluer en Reptincel.

=> Dracaufeu :

Episode 46/ Saison 1 : L’attaque des Pokémon préhistoriques

N’écoutant plus Sacha suite à une défaite contre un Pokémon plante, Reptincel n‘en fait qu‘à sa tête. Mais lorsqu’un Ptera enlève Sacha, Ondine et Pierre, Reptincel s’énerve violemment et évolue en Dracaufeu pour l’attaquer. Cependant il reste toujours incontrôlable. Dans l’épisode 24 « Tout feu, tout flamme » de la Saison 2, après un combat perdu contre Tartard, Dracaufeu comprend en partie qu’il doit s’aider des conseils de Sacha. Par la suite, afin de devenir plus puissant, Dracaufeu reste dans la Vallée Dracaurifique en compagnie de Liza et des autres Dracaufeu sauvages(épisode 18/ Saison 3 : La séparation). Cependant, il n’est pas totalement relâché par Sacha : en effet, Dracaufeu le sauve d’une chute libre dans le troisième film Pokémon "Le Sort des Zarbis", ou encore pour l’aider à combattre tel ou tel dresseur (épisode 44/Saison 9 : Dernière ligne droite…).

Carapuce

Episode 12/ Saison 1 : Sans Maître, ni loi

Carapuce faisait partie d’un gang de Carapuce qui effectuaient des mauvais tours dans un village. Lors du même épisode, un incendie s’est déclaré et, aidés de Sacha, ils arrivèrent à l’éteindre. Les Carapuces rejoignirent les rangs de l’agent Jenny tandis que leur leader décida de rejoindre Sacha. Carapuce n’a jamais évolué. Il repartira avec son gang lorsqu’il les retrouve durant un concours de secourisme lors de leur passage à Jotho (épisode 31/ Saison 3 : Une Escouade qui a le feu sacré). Comme Dracaufeu, Carapuce revient quelques fois pour aider Sacha dans certains duels (épisode 44/ Saison 9 : Dernière ligne droite…)

Krabby - Kraboss

Krabby :

Episode 13/ Saison 1 : Le mystère du Phare

Après qu’Ondine lui fasse remarquer plusieurs fois qu’il n’a attrapé que deux pokémons sur ses six jusqu’à présent et que les autres l’ont tous suivi, Sacha décide d’en capturer un lui-même. Il arrive sur une plage et aperçoit Krabby. Celui-ci lui paraît « aussi fort qu’une crevette ». Krabby commence alors à faire de l’écume avec sa bouche pour montrer son insatisfaction. Son futur-maître s’excuse en lui tapotant l’une de ses pinces avec son index qui se fait tout de suite attraper et pincer. Sacha le confronte alors avec une branche (que Krabby découpe aussitôt en rondelle) puis lui envoie une pokéball. Sa capture est immédiate. Mais il est directement envoyé chez le prof. Chen puisque Sacha possède déjà 6 pokémons.

=> Krabboss (Chen) :

Episode 77/ Saison 1 : Ligue Pokémon, Premier tour !

Krabby évolue en Krabboss lorsque celui-ci arrive à battre un Noadkoko lors du premier tour de la ligue de la saison 1 (communément appelé dans le jeu: Plateau Indigo). Malgré que ce soit son premier match, il arrive sans trop de mal à déclasser le Noadkoko ainsi que l’Hyporoi et le Nosferlato du dresseur Marc lorsqu’il a évolué.

Spectrum

Episode 23/Saison 1 : La Tour de la Terreur

Spectrum n’accompagne Sacha que lors d’un seul épisode. D’abord décidé à attraper un pokémon Spectre pour battra les Pokémons psy de Morgane, il se dirige vers la Tour fantôme de Lavanville. Il y entre mais les spectres Fantominus, Spectrum et Ectoplasma font peur à Ondine et Pierre. Après s’être évanoui à cause d’un chandelier tombés sur eux, Sacha et Pikachu quittent leurs corps et se rendent compte que ces trois Pokémons sont en fait de gentils garnements ne souhaitant que s’amuser. Après s’être amusé avec eux, Sacha et Pikachu regagnent leurs corps et s’éloignent de la Tour. Spectrum décide alors de les suivre pour combattre Morgane. Pour la « battre », il la…fait mourir de rire par ses mimiques typique de pokémon spectre, ce qui, entre autre, permet à Sacha de gagner le Badge Marais. Spectrum regagne la Tour et ses amis après la réconciliation entre Morgane et son père (Episode 24/Saison 1: La Revanche).

Colossinge

Episode 25/Saison 1 : Une Rencontre Mouvementée

Le Collosinge que capture Sacha n’était en fait qu’un Férosinge assez énervé. Celui-ci a évolué suite à une rencontre avec la fameuse Team Rocket. Sacha le capture après un combat acharné grâce à Salamèche et son attaque Frénésie. Dans l’épisode « Un pokémon bagarreur » (Episode 29/Saison 1), Colossinge remporte le tournoi de pokémons de type combat, la P1, et l’un des dresseurs de pokémon combat du tournoi lui demande si il peut garder Colossinge afin de l’entraîner.

Grotadmorv

Episode 30/Saison 1 : Coup de foudre magnétique

A l’origine d’une panne de courant dans la ville de Saleville, Grotadmorv dirigeait une bande de Tadmorv. Aidé d’un Magneti, Pikachu le met K.O. et Sacha l’attrape…Seulement, Grotadmorv sent toujours aussi fort à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une Pokéball.

Tauros

Episode censuré (34)/Saison 1 : La légende du minidraco

Arrivé dans le Parc Safari de la région, Pierre et Sacha décident d’attraper quelques Pokémons. Mais à chaque tentative afin d’attraper un pokémon différent, une horde de Tauros charge devant eux.

Etourvol

Il est le premier Pokemon que Sacha a capturé à Sinnoh. A la base c&rsquoétait un Etourmi.

Attaques :

- Rapace
- Aeropique
- Cru-Aile
- Vive Attaque

Boskara

Boskara n&rsquoétait en fait qu&rsquoun Tortipouss très rapide. Mais en évoluant Boskara, il a perdu cette rapidité et a dû se concentrer sur la Défense.

Attaques :

- Eco-Sphere
- Synthèse
- Morsure
- Charge

Ouisticram

Ce Pokemon appartenait à Paul, mais il la relâché car il ne le trouvait pas assez fort. Sacha est alors arrivé pour le joindre à son équipe.

Attaques :

- Lance-Flamme
- Tunnel
- Roue de Feu
- Combo-Griffe

Mustébouée

Il appartenait à Aurore mais êtant donné qu&rsquoil était plus fort en combat qu'en concours, Aurore l&rsquoa échangé contre le Capumain de Sacha.

Attaques :

- Pistolet à o
- Aqua Jet
- Vibraqua
- Sonicboom

Scorvol

Quand Sacha l&rsquoa capturé, il n&rsquoétait qu&rsquoun Scorplane qui ne savait même pas voler. Puis en le faisant évoluer en Scorvol il est tout de suite devenu plus fort. Mais c'est toujours un très sensible.

Attaques :

- Plaie-Croix
- Aile D&rsquoacier
- Croc de Feu
- Jet de Sable

Pokémon présents chez le professeur Chen :

Bulbizarre ; Ronflex ; Chartor ; Grotadmorv ; Krabboss ; Scarhino ; Kaïminus ; Oniglali ;Macronium ; Héricendre ; Noarfang ; Tauros ;Ecrapince ; Heledelle ; Donphan ; Jungko

Pokémon relâchés :

Spectrum ; Carapuce ; Colossinge ; Rattatac ; Roucarnage ; Papilusion ; Lokhlass ; Dracaufeu ; Dardagnan ; Poissoroy

Page réalisée par

Que penses-tu de cet article ?

64%
11%
11%
14%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company