P-Pokemon > Pokémon Bleu et Rouge Solution complète : Badge Roche

<< Page précédente Page suivante >>

Pokedex 3D Rouge

Badge Roche

1. Bourg Palette

L'aventure commence dans la chambre de Red, devant la Super Nintendo. Avant de descendre les escaliers, n'oubliez pas de vous connecter a votre ordinateur qui se trouve en haut à gauche de la pièce, afin d'y récupérer une potion. Ensuite, sortez de votre maison et dirigez-vous vers le nord comme si vous quittiez le village. Le Professeur Chen apparaît alors, vous empêchant de vous aventurer seul dans les hautes herbes. Vous voilà en bonne compagnie.

L'aventure commence un peu différemment dans Jaune. Blue ayant dérobé le Pokémon que le Prof. Chen vous destinait, vous vous retrouvez avec le Pikachu sauvage qu'il a capturé alors qu'il tentait de vous attaquer à la sortie du village. Une fois le Pikachu récupéré, Blue vous défie. Battre son Évoli avec votre Pikachu ne devrait poser aucun problème.


Une fois son discours moralisateur terminé, il vous traîne jusqu'à son laboratoire. C'est enfin le grand moment pour vous, il vous faut choisir un Pokemon parmi trois : Salamèche le reptile de feu, Carapuce la tortue aquatique ou Bulbizarre le saurien végétal. Suivant le Pokemon choisi, le début du jeu est plus ou moins facile. Il est donc conseillé de prendre Bulbizarre qui est le plus efficace contre les premiers Pokemon rencontrés. une fois votre choix effectué, vous pouvez renommé votre Pokemon. Ensuite c'est autour de Régis de choisir son Pokemon parmi les deux qui restent. Il choisira naturellement le Pokemon qui est avantagé par rapport au vôtre. L'issue du combat est sans incidence sur le déroulement du jeu, mais il est conseillé de gagner afin d'obtenir des points d'expérience. Pour se faire contenter-vous d'attaquer ; au besoin, utilisez la potion récupérer dans votre PC, et tout devrait bien se passer. Une fois le combat gagné, votre Pokemon prend un niveau. Retournez chez vous, parlez à votre mère (qui pourra désormais vous soigner quand vous reviendrez la voir dans le jeu) et faites une sieste... Vous pouvez maintenant quitter le village en reprenant la route du nord (route 1).


2. Route 1

Sur la route qui vous mène à Jadielle, vous ferrez vos premières rencontres de Pokemon. Dans les hautes herbes qui jonchent le chemin, vous trouverez quantité de Rattata et de Roucoul. Néanmoins, ne vous emballez pas, vous ne pouvez pas encore les capturer (pour ce faire, vous aurez besoin de Pokeball). Battez-vous donc pour faire prendre des points d'expérience à votre Pokemon. Parlez à la première personne que vous rencontrez. Elle vous offrira une potion très utile si vous enchaînez plusieurs combats. Vous apprendrez de même que vous pouvez enjamber les murets afin de pouvoir rentrer plus vite à Boug Palette En continuant vers le nord, vous arrivez à Jadielle.


3. Jadielle

Vous voici arrivé dans une ville des plus importantes. L'arène de Jadielle est fermée, mais vous pourrez néanmoins découvrir quelques constantes des villes de Pokemon. Tout d'abord, le centre Pokemon est un lieu-clef : durant toute votre aventure, il sera d'une importance capitale. Vous pourrez y soigner tous vos Pokemon, mais vous pourrez également accéder à un ordinateur, et vous connecter à divers terminaux afin de stoker vos objets, vos Pokemon. N'oubliez pas que ne pouvez emporter sur vous que vint objets et six Pokemon en tout et pour tout. Vous aurez donc à venir fréquemment dans les Centres Pokemon, et a utiliser l'ordinateur à bon escient. Dans la boutique Pokemon, autre lieux récurent, vous pourrez acheter de nombreux objets. Cette fois-ci, à défaut des potions, vous pourrez acheter des antidotes, des anti-brûle, et des anti-para, ainsi que les fameuses Pokeball. Le patron vous donnera un paquet à livrer d'urgence au Prof. Chen. Retournez à Bourg Palette en empruntant la route 1 (au sud), et enjambez les murets pour arriver plus vite. Le Professeur vous remet alors votre Pokedex. Allez cherchez la carte chez la sœur de Régis (la maison à droite de la votre). De retour sur la route 1, en direction de Jadielle, profitez de l'occasion pour capturer un Rattata et un Roucoul. Si vous vous sentez d'humeur belliqueuse, engagez-vous sur la route 22 (la route à l'ouest du village), où vous pourrez trouver de nombreux Pokemon : Roucoul, Rattata, Piafabec, Nidoran mâle et Femelle.

Il est possible de capturer des Férosinge sur la route 22. Ce dernier se révèlera très utile lors du combat contre Pierre à Argenta.

Profitez de la proximité du Centre Pokemon pour prendre de l'expérience. Ne vous aventurez pas trop tant que vous n'avez pas aux moins deux Pokemon de niveau supérieur à 9. Vous trouverez Régis qui vous attend. Cette fois, il aura deux Pokemon à ses côtés : son Pokemon de base, niveau 8, et un Roucoul de niveau 9. Une fois cette petite mise en jambe achevée, retournez à Jadielle. Engagez-vous sur la route 2 qui commence au nord du village, muni préalablement d'antidotes divers et de plusieurs Pokeball.


4. Route 2

Une fois sur la route 2, vous remarquerez que toute la partie droite vous est inaccessible à cause d'une haie de buissons. Vous pourrez y revenir plus tard une fois que vous aurez acquis la technique Coupe. De nouveaux Pokemon font leur apparition : Chenipan pour la version Bleue, Aspicot pour la version Rouge. En allant tout droit, pénétrez dans la forêt de Jade.


5. Forêt de Jade

La forêt de Jade est le premier lieu où vous rencontrerez des dresseurs de Pokemon. Au nombre de trois, ils utilisent tous des Pokemon Insectes. Si vous avez choisi Salamèche, ce sera une véritable ballade de santé. Si vous avez Bulbizarre ou Carapuce, les combats seront un peu plus difficiles, mais ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Ils utilisent des Aspicot, Coconfort et Chenipan de niveaux compris entre 6 et 9. Allez d'abord vers l'ouest et vous trouverez une Pokeball, en allant au nord-est un antidote, puis au sud une potion. Parmi les Pokemon qui hantent ces lieux -j'entends déjà la foule en délire- Pikachu. La mascotte improvisée est bien là. Tâchez de le capturer, car même si ses performances sont assez faible dans l'ensemble, il sera efficace contre Ondine et, avouez-le, un Pokédex sans Pikachu ferait bien pâle figure. Une fois sorti de la forêt, continuez au nord. Vous arrivez ainsi à Argenta.

Comme vous avez déjà Pikachu pour compagnon, ne vous attendez pas à en croiser dans la forêt de Jade. Vous combattrez des Chenipan, des Chrisacier, des Roucool et des Roucoups. Pour les objets, on trouve deux Potions et une Pokéball.


6. Argenta

À Argenta, vous allez affronter pour la première fois un champion de Pokemon, premier obstacle dans la lutte incessante qui vous opposera au plus grands. Allez faire un petit tour au Centre Pokemon, l'occasion pour vous de vous plongez dans les délices de la gestion de votre collection à l'aide du PC. Remettez bien évidemment tous vos Pokemon d'aplomb, et allez faire quelques emplettes à la boutique. Dirigez-vous ensuite vers l'arène, qui est cette fois bien ouverte, toute prête à vous accueillir, et préparez-vous à combattre Pierre, le premier boss. Avant de l'affronter, vous serez confronté à ses élèves, aspirants d'éleveurs. D'une manière générale, les aspirants éleveurs utilisent des Pokemon du même type que le boss, et vous donnent un bonne idée de votre niveau. Si vous leur flanquez une raclée, vous êtes fins prêt pour le boss. Dans le cas contraire, il va falloir faire progresser tout ce petit monde. La spécialité de Pierre est l'élevage de Pokemon Roche et Sol : il utilise un Racaillou de niveau 12 et un Onix de niveau 14. Le combat sera assez facile pour peu que vous ayez choisi Bulbizarre ou Carapuce, à condition bien évidemment que vos niveaux soient acceptables. Si vous avez choisi Salamèche, ce sera une autre histoire. Dans ce cas, il prudent de l'escorter d'un Pokemon Insecte qui ait un bon niveau (pour peu que vous en ayez capturé dans la forêt de Jade).

Le Badge Roche

Champion Pierre

Pierre
Racaillou Onix
Racaillou Onix
Arène d'Argenta


Badge Roche

Badge Roche
N°12 N°14
Roche Sol Roche Sol
Charge
Boul'Armure
Charge
Grincement
Patience
Étreinte

Dans la version Jaune, Racaillou est au niveau 10 et Onix au niveau 12. Cette baisse de niveau s'explique par le désavantage de Pikachu par rapport au type Sol.

Une fois vaincu, il vous remettra le Badge Roche, qui augment un peu le pouvoir d'attaque de vos Pokemon, et qui vous permettra d'utiliser la technique Flash dès que vous l'aurez acquise. De plus vous recevrez la CT 34 Patience, et vous pourrez vous aussi imiter les techniques d'Onix. Allez soigner toutes vos Pokemon, et faîtes de sérieuses emplettes, car de nombreux dresseurs, bien décidés à vous prouvez leur supériorité, vous attendent sur la route 3. Des potions, quelques Pokeballs et une ou deux cordes de sortie seront les bienvenues. Sortez à l'est du village.

Que penses-tu de cet article ?

71%
29%
0%
0%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company