P-Pokemon > Pokémon Bleu et Rouge Solution complète : badge cascade

<< Page précédente Page suivante >>

Pokedex 3D Rouge

Badge Cascade

1. Route 3

Sur la route qui vous mène au Mont Sélénite, vous rencontrez huit dresseurs en tout. Une bonne occasion de gagner en expérience et de faire progresser vos Pokemon encore faible. Tâchez de capturer un Piafabec et un Rondoudou. Le Rondoudou est assez rare, mais sa capacité à endormir les ennemis le rendra utile à plusieurs occasions. Comme cette route est relativement longue, retournez à Argenta en cours de chemin si vous réalisé que vous n'avez pas pris assez de potions ou si les combats vous affectent durement. Une fois que vous vous sentez prêt, pénétrez dans le Mont Sélénite.


2. Mont Sélénite

Dans ce paysage lunaire, vous ferez de nombreuses rencontres plus ou moins agréables, mais toujours dangereuses. Tout d'abord, plusieurs Pokemon font leur apparition : vous trouverez ça et là des Nosferapti, des Racaillou, des Paras et des Mélofée. Tâcher d'en capturer un de chaque. De plus, les membres de l'équipe Rocket font ici leur apparition. Mais rassurez-vous, ils sont loin de mériter leur redoutable réputation. Le niveau est répartit sur trois étages reliés par des escaliers que l'on trouve sur toute la surface. Commencez par nettoyer intégralement le rez-de-chaussée de tous les dresseurs qui s'y trouvent. Ils ont maintenant des Pokemon de niveau 9 à 11, ce qui ne devrait nullement vous effrayer. N'hésitez pas à ressortir régulièrement pour aller soigner vos Pokemon dans le Centre Pokemon juste à l'entrée. A cette dernière, allez directement sur la gauche et récupérer une potion en haut et la CT 12 Pistolet à O en bas. Dirigez-vous ensuite vers la droite, montez dans le couloir étroit, puis redescendez une fois arrivé en haut. En allant vers la droite, vous trouverez une Potion, un super bonbon et une corde sortie. Tout en haut à gauche de la pièce se trouve une pierre Lune. Prenez d'abord le premier escalier qui se présente à vous. L'entresol ne sert qu'a circuler d'escalier en escalier. Prenez l'escalier en bas à gauche. Vous voilà au sous-sol. Vous devrez battre les 5 membres de l'équipe Rocket qui se trouve à cet étage. Ils utilisent des Pokemon normaux, poison ou sol. Montez sur l'estrade prendre le PV +. Retournez sur vos pas jusqu'au rez-de-chaussée. Prenez maintenant le nouvel escalier en allant en haut à gauche. A l'entresol prenez l'escalier en bas à gauche. Défaites un nouveau membre de la Team Rocket et emparez-vous de la Ct 01 Ultimapoing sur l'estrade. Retournez au rez-de-chaussée et prenez cette fois l'escalier dans le coin en haut à gauche. A l'entresol, prenez l'escalier en bas à droite. Faites maintenant un tour du sous-sol en passant par chaque niveau pour atteindre le coin en haut à gauche. Vous devrez un affronter un petit voyou de la Team Rocket. Une fois vaincu celui-ci vous offrira un fossile au choix, vestiges des espèces disparues du Kabuto et de l'Amonita. Quel que soit votre choix, stockez-le le plus vite possible dans votre ordinateur. La voie est à présent libre. Prenez l'escalier à gauche et à l'entresol, l'escalier de droite, qui vous mène sur la route 4.

Le parcours et les Pokemon sont identiques dans la version Jaune, avec cependant la présence de Sabelette et l'absence de Paras. Une fois le fossile choisi, juste avant que vous ne preniez l'escalier qui mène à la route 4, Jessie et James de la Team Rocket vous attaqueront pour la première fois. Ils sont accompagné de leur célèbre Miaouss, ainsi que d'Abo et de Smogo, tous de niveau 13.


3. Route 4

Il est impératif qu'il vous reste quelques Pokéball. En effet, vous trouverez ici Piafabec (il est conseillé d'en prendre un deuxième qui servira pour un échange), Abo (Version Rouge) et Sabelette. En vous dirigeant vers la droite vous trouverez sur le deuxième plateau la CT 04 Cyclone. Acquittez-vous de ces tâches avant de franchir le dernier muret. Tout retour sera dorénavant impossible. Vous voici maintenant à Azuria.


4. Azuria

C'est certes une charmante petite ville, mais vous n'avez pas de temps à perdre. La plupart des attractions vous sont pour l'instant inaccessibles (boutiques de vélos, maison cambriolée, etc.). Dans une maison au nord ouest, un homme vous propose un échange très intéressant, que vous ne pourrez malheureusement faire que quand vous serez en possession d'une canne à pêche. Alors, après le petit tour d'usage au Centre Pokemon et la boutique Pokemon, dirigez-vous directement vers l'arène. Ondine et ses sbires vivent au milieu de piscines. Ce n'est pas un hasard car la charmante Ondine est un maître des Pokemon aquatiques. Comme vous vous en doutez, les Fans de Salamèche sont une fois de plus lésés. Après vous être fritté avec tous les freluquets, venez-en à la demoiselle en personne. Ondine utilise un Stari de niveau 18 et un Staross de niveau 21. Les Pokemon plante ou électrik son rois ici. Vous y verrez une occasion d'utilisez Pikachu, qui ne fera qu'une bouchée de ses Pokemon. Vous obtenez ainsi le badge Cascade, qui vous donne le contrôle sur les Pokemon de niveau inférieur à 30, et qui vous permettra d'utiliser ma technique Coupe. Vous recevrez de plus la CT 11 Bulles d'O, prête à équipé tout Pokemon aquatiques de votre groupe. Si vous rentré dans la maison située dans le coin nord ouest de la ville, vous pouvez aller dans le jardin et trouver un super bonbon. Dirigez-vous maintenant vers la villa de Léo, le pokémaniaque ultime, dont toute la ville ne cesse de parler. Faites un max de provisions de toutes sortes, puis prenez la route 24, à droite au nord de la ville.

Le Badge Cascade

Champion Ondine

Ondine
Stari Staross
Stari Staross
Arène d'Azuria


Badge Cascade

Badge Cascade
N°18 N°21
Eau Eau Psy
Charge
Pistolet à O
Charge
Pistolet à O
Armure
Bulles d'O

Votre Pikachu sera d'une aide précieuse contre les Pokemon aquatiques d'Ondine. Si cependant il peine face aux déferlantes de Stari ou de Staross, un Pokemon de type plante, capturé au préalable sur les 24 ou 25, fera merveille. Une fois que vous avez le badge Cascade, allez dans la maison à gauche du Centre Pokemon. La femme vous remettra un Bulbizarre.

Que penses-tu de cet article ?

40%
20%
0%
40%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company