P-Pokemon > Pokémon Donjon Mystère Rouge et Bleu : Solution Complète, C…

Solution complète

Page précédente -- Page suivante

Chapitre 4 : Fugitifs

Le lendemain matin, votre partenaire vient vous chercher, et vous explique que vous aller partir juste tous les deux, car il ne veut pas impliquer vos autres recrues. Soudain, Chenipan et Chrysacier arrivent pour vous dire au revoir. Avec eux il y a aussi Cotovol, puis Taupiqueur fait une appararition ! Même Békipan vous apporte une lettre d’encouragement. Puis vous partez.

Après un long voyage, durant lequel vous voyez partout les effets des désastres naturels, vous finissez par arriver devant une caverne dans laquelle vous entrez.

(Neuvième donjon; Lapis Cave: 14 étages)

D’une manière générale, les étages sont plus petits que ceux du donjon précédent. Vous finissez par sortir de la caverne, mais vos poursuivants sont toujours sur vos talons. Vous n’avez pas d’autre choix que de continuer en direction du volcan, le “Mt Blaze”.

Au pied du volcan, vous trouvez une statue de Kangourex qui vous permet de sauvegarder (choix du bas) et aussi d’accéder au service de stockage de Kangourex. (choix du haut) Quand vous étes prêt, avancez vers le volcan : vous avez le choix entre deux donjons :

-” Mt Blaze” (Choix du haut) C’est la suite du jeu.
- “Rock Path” (Choix du bas) C’est un petit donjon de 4 étages totalement facultatif dont la seule utilité est de vous permettre de reconstituer vos réserves d’objets et/ou de vous entrainer.

Une fois fini vous vous retrouvez à la statue de Kangourex. Notez qu’une fois engagé dans le donjon “Mt Blaze” Il est impossible d’y aller par la suite.

Libre à vous d’aller dans “Rock Path”, mais la suite du jeu passe par “Mt Blaze”

(Dixième donjon; Mt Blaze: 12 étages)

Sur le chemin vous rencontrez surtout des Pokémon de type feu. Comme lors du “Mt Thunder”, essayez d’économisez vos forces lors de la section “Mt Blaze Peak”: tout au sommet, vous rencontrez un Pokémon célèbre: Sulfura ! Vous l’aurez deviné, vous n’aller pas échapper à un combat. Sulfura est le quatrième boss du jeu.

Après un combat, vous convainquez Sulfura de vous laisser passer à condition que vous enquétiez sur les désastres naturels. Vous continuez votre voyage vers le nord, et arrivez finalement dans une forêt gelée... Alors que votre partenaire vous fait remarquer que vous n’avez pas croisé de Pokémon depuis un long moment, vous tombez nez-à-nez avec un Absol ! Mais celui-ci s’enfuit en vous voyant.

A l’entrée de la forêt, une statue de Kangourex permet de sauver et d’accéder à la réserve. Comme précédemment, vous avez le choix en deux destinations :

- ”Frosty Forest” (Choix du haut) C’est la suite du jeu.
- ”Snow Path” (Choix du bas) C’est l’équivalent de “Rock Path” Quatres étages également.

(Onzième donjon; Frosty Forest: 9 étages)
Statue de Sauvegarde au dixième, puis:
(Onzième donjon, suite: Frosty Grotto: 4 étages)

Comme au “Mt Thunder” et au “Mt Blaze”, économisez vos forces dans la “Frosty Grotto”
Vous aurez deviné, il y a au bout un boss ... Artikodin!

Après un combat serré, Artikodin veut vous empécher de passer car l’air de la forêt s’est réchauffé, à cause de vous, croit-il. Absol intervient et finalement, vous pouvez avancer. Absol se joint à votre équipe de secours. (Et vous gagnez sa zone d’acceuil: « Darkness Ridge »).

Vous continuez à avancer sous la neige, quand soudain vous avez une vision ! Gardevoir apparait: elle vous annonce que plus se dresse une montagne du nom de « Mt Freeze ». Feunard vit à son sommet, il vous attend.

Vous arrivez finalement devant une statue de Kangourex ... Vous pouvez sauver et accéder à la réserve. Vous avez ensuite le choix entre deux donjons:

Douzième donjon; Mt Freeze: 15 étages)
Statue de Sauvegarde au seizième, puis :
(Douzième donjon, suite; Mt Freeze Peak: 4 étages)

Au sommet, l’équipe d’Alakazam vous rattrape et semble prête à en découdre, mais Feunard arrive et s’interpose. Alakazam et votre partenaire sautent alors sur l’occasion pour questionner Feunard sur sa légende: Feunard déclare alors qu’il a effectivement essayé de maudire un humain dans le passé, mais un Gardevoir s’interposa ... Cependant il révèle aussi que vous n’étes pas cet humain-là. Il ajoute que s’il a bien prothétisé la transformation d’un humain en Pokémon et la rupture de l’équilibre du monde, ces deux événements ne sont pas liés.

Alors que votre partenaire se demande pourquoi vous vous étes transformé en humain si ce n‘est pas à cause de la malédiction de Feunard, un tremblement de terre se produit. Feunard fait remarquer que tous ces tremblements de terre ont du réveiller Groudon. Alakazam et son équipe partent enquéter sur le sujet. Ils vous conseillent de rentrer en ville vous reposer.

Que penses-tu de cet article ?

80%
10%
0%
10%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company