P-Pokemon > Solution Pokemon Noir et Blanc - Partie 2


Pokemon Noir - Blanc
Solution complète
Partie 2

Accueil - Pokemon Noir- Blanc -> Solution complète

Précédent - Suivant

En sortant de l'arène, une femme en blouse blanche vous appelle, ce n'est autre que l'assistante du Prof. Keteleeria, la fameuse Oryse ! Celle-ci vous emmène alors chez elle et vous remet la fameuse CS01 : Coupe. Vous pouvez maintenant couper les petits arbres qui peuvent vous bloquer le passage. Sortez de la demeure de Oryse et continuez donc votre voyage en direction de l'est pour entrer dans la Forêt d'Empoigne.

Envie d'un des trois singes des champions de Ogoesse ? Vous allez être comblé. Après être entré dans la forêt, combatez les deux dresseurs qui vous barrent la route à l'est, puis allez parler à la fille qui se trouve au fond.

Elle vous offrira alors un des trois singes en fonction du starter que vous avez choisi :

- Si vous avez choisi Vipélierre, elle vous offira un Flotajou.

- Si vous avez choisi Gruikui, elle vous offrira un Feuillajou.

- Si vous avez choisi Moustillon, elle vous offrira un Flamajou.

Après avoir reçu l'un des trois singes, revenez sur vos pas et utilisez votre CS Coupe pour pouvoir dégager l'ouverture dans le mur. Bianca arrive et vous remercie d'avoir ouvert le passage.

Soudain, vous entendez le cri d'un Pokémon, passez alors par la porte de la maison détruite. Un Munna se présente alors devant vous. Arrive alors la Team Plasma qui tentera de capturer Munna assez brutalement.

Vous vous opposez à ce qui est en train de se passer et les sbires décident de vous attaquer.

Sbire
Team Plasma

Ratentif
Niveau 10

Sbire
Team Plasma

Chacripan
Niveau 10

Après les avoir battus un par un, Ghetis apparait à son tour. Cependant, quelque chose cloche, le représentant de la Team Plasma réussit à apparaitre à deux endroits différents, ce n'est en fait qu'un tour de magie causé par les pouvoirs de Mushana, le Pokémon Rêve. Celui-ci vient défendre Munna des malfrats de la Team Plasma qui décident alors de déguerpir.

Par la suite, Oryse arrive et fait fuir les deux Pokémon qui en se sauvant ont laissé tomber un objet. Oryse se précipite alors dessus, toute excitée, il semblerait que ce soit un objet rare et important pour ses recherches. Elle vous quitte alors. Retournez à Ogoesse en direction de la demeure de Oryse, celle-ci vous attend pour vous remettre quelque chose. Profitez-en pour récupérer les quelques objets qui trainent avant d'aller la rejoindre.

En entrant chez Oryse à l'étage, allez lui parler. Elle vous remet alors le mode Heylink du C-Gear, un appareil de communication de très haute technologie. Il vous permettra de profiter et d'accéder rapidement aux différents modes Wi-Fi. Le mode Heylink s'affichera alors directement l'écran inférieur de votre Nintendo DS. Le menu IR (à gauche) vous donne accès aux combats et échanges de Pokémon. Le menu Wi-fi (au milieu) vous donne accès au Dream World. Enfin, le menu Wireless (à droite) vous donne accès au fameux Vokit.

Après vous avoir remis le Heylink, la petite fille près du lit vous interpelle et vous remet le Carnet Ami qui vous permettra d'enregistrer les Codes Amis de vos… amis… Vous pouvez désormais utiliser la plupart des fonctions Wi-Fi des versions Noir et Blanc.

Sortez de chez Oryse et partez en direction de l'ouest. Le passage qui était bloqué précédemment par un vieil homme est maintenant disponible d'accès. Au bout du chemin, vous pourrez apercevoir une maison avec un enclos, il s'agit de la pension Pokémon, où vous pouvez déposer vos Pokémon pour les faire entrainer par les hôtes en échange de quelques PokéDollars.

Continuez votre route vers l'ouest. Deux fillettes vous défieront en même temps, vous débutez alors votre premier combat double. Battez-les, puis poursuivez.

Arrivé au carrefour, Tcheren vous appelle et vous défie une nouvelle fois.

Vipélierre ou
Moustillon ou
Gruikui

Tcheren

Niveau 14

Chacripan
Niveau 12

Après l'avoir battu, deux sbires de la Team Plasma vous bousculent, puis filent en direction de l'ouest. Bianca arrive alors avec une petite fille et se demande ce qu'il s'est passé. Tcheren fou de rage décide alors de les poursuivre et de le leur donner une bonne correction, il aura besoin d'aide, suivez-le.

Vous arrivez finalement devant la grotte Parsemille. Tcheren vous demande de l'aider à poursuivre les sbires de la Team Magma puis finit par entrer dans la grotte, continuez de le suivre et entrez vous aussi.

Vous retrouvez alors Tcheren en compagnie des deux sbires de la Team Plasma, l'un deux vous défie.

Sbire
Team Plasma

Ratentif
Niveau 12

Après l'avoir battu, deux autres Sbires arrivent à leur tour, vous unissez alors vos forces avec Tcheren pour un combat double.

Sbires
Team Plasma

Ratentif
Niveau 12

Ratentif
Niveau 12

Après les avoir également battus, les Sbires s'en iront, vous laissant vous et Tcheren seuls dans la grotte. Celui-ci finit par faire de même et vous laisse seul. Avant de partir à l'exploration, profitez-en pour revenir sur vos pas et allez soigner vos Pokémon à Ogoesse. Mais avant, passez au carrefour, Bianca vous attendra avec la petite fille, celle-ci vous remettra un objetpour vous remercier d'avoir fait fuir les méchants.

Le passage étant disponible, profitez-en de même pour explorer ce chemin. Tcheren vous interpelle et vous explique que les hautes herbes foncées peuvent contenir certaines fois des Pokémon sauvages par doublettes. Vous pouvez alors faire des combats double contre des Pokémon sauvages dans ces hautes herbes. Après une courte discussion, Tcheren s'en va vers le sud, faites de même.

Vous trouverez quelques objets et dresseur sur votre route.

Vous arrivez finalement à Maillard et retrouvez Tcheren qui vous offrira 3 Baies Marron. Après une courte discussion, il finit par s'en aller de nouveau.

Dirigez-vous alors vers le nord jusqu'à ce qu'à arriver à un musée. Lorsque vous voudrez alors entrer, N en sortira. Après une courte discussion avec lui, il vous affrontera.

N

Poichigeon
Niveau 13

Tritonde
Niveau 13

Charpenti
Niveau 13

Après l'avoir battu, il s'en ira lui aussi. Vous pouvez maintenant entrer en toute tranquillité dans le musée de Maillard. A peine atterri dans le musée qu'un homme en blouse blanche posté devant le squelette d'un ancien Pokémon pour interpelle et vous fait alors la visite du Musée d'Histoire des Pokémon.

A la fin de la visite guidée, vous vous retrouvez en haut d'un escalier menant à une grande porte. Cette grande porte est en fait l'entrée de l'arène de Maillard, une grande bibliothèque où la championne Aloé est maître de ces lieux. Entrez dans l'arène. Votre mentor arrive alors et vous coach pour la combat final. Revenez alors sur vos pas pour pouvoir soigner vos Pokémon, puis revenez dans l'arène pour obtenir votre second badge.

Le puzzle de cette arène mettra à l'épreuve vos connaissances générales. Un lot de questions vous sera posé, elles seront toute fois assez simples à répondre. Vous devrez lire quelques livres et répondre à ces questions. Si vous répondez correctement, vous aurez accès à la championne d'arène.

Après avoir répondu correctement à toutes les questions, un passage secret s'ouvrira et laissera apparaitre un escalier menant au sous-sol ou se trouve la championne Aloe.

Aloé

Ponchien
Niveau 18

Miradar
Niveau 20

Type de Pokémon d'Aloe : Normal
Badge distribué : Badge Basique
Récompense : CT67 - Représailles
Petit + : /

Après avoir brillamment remporté votre seconde victoire en arène, vous recevrez le Badge Basique ainsi que la CT67 : Représailles.

Précédent - Suivant

Partie 2 réalisée par Rem', TOXIK et IV30

Que penses-tu de cet article ?

34%
33%
11%
22%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company