P-Pokemon > Solution Pokemon Noir et Blanc - Partie 8


Pokemon Noir - Blanc
Solution complète
Partie 8

Accueil - Pokemon Noir- Blanc -> Solution complète

Précédent - Suivant

Après avoir remporté votre septième badge, vous pouvez utiliser le grand toboggan de glace pour pouvoir sortir plus rapidement. A la sortie, vous retrouvez vos rivaux, Bianca et Tcheren. Le champion de l’arène arrive par la suite sur les lieux et entame un long discours.

C’est alors que les espions de N apparaissent à leur tour. Ceux-ci vous informent que N se trouve la Tour Dragospire. Il semblerait que les problèmes avec la Team Plasma ne soient toujours pas résolus. Que peut-il se passer ? Après que tout le monde soit parti, dirigez-vous vers le nord.

Juste avant de quitter la ville, vous retrouvez votre ami, le fan, qui vous remet un vieux gâteau, une spécialité du château de Vestigion dans la région de Sinnoh. Sur ce, partez en direction de la forêt.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de combattre des sbires qui vous bloqueront le passage. Continuez tout droit jusqu’à arriver à la Tour Dragospire.

Dirigez-vous vers le grand escalier pour pouvoir entrer proprement dit dans la Tour Dragospire.

Vous retrouvez Tcheren sur la plate-forme gauche, il vous demande de le suivre. Utilisez la CS Force pour déplacer le rocher dans le trou et accéder à l’escalier menant à la plate-forme. Arrivé dans la salle suivante, grimpez la tour.

Vous retrouverez Tcheren et Zhu, encerclés par les sbires de la Team Plasma. Heureusement pour vous, ils se chargent de les retenir pour vous laisser le passage. Continuez à vous élever dans la tour.

Arrivé à la salle suivante, le cri d’un Pokémon se fait entendre dans toute la tour et la fait trembler. Serait-ce le moment de rencontrer Reshiram ou Zekrom ?

Continuez votre chemin jusqu’à arriver dans une salle équipée d’une plate-forme circulaire. Résolvez l’énigme du labyrinthe pour atteindre l’escalier menant à la pièce suivante.

Vous arrivez alors dans une salle où se trouve l’un des six prêtres de la Team Plasma, accompagné de quatre sbires. Le prêtre ordonne votre arrestation, vous voilà donc obligé de défier les quatre sbires.

Sbire 1 -> Niv 33 ; Niv 33

Sbire 2 ->Niv 34

Sbire 3 ->Niv 33 ; Niv 33

Sbire 4 -> Niv 34


Après avoir battu les quatre sbires, vous pouvez accéder au dernier étage. Vous trouverez N avec Zekrom ou Reshiram selon votre version.

S’entame alors un long discours à propos du Pokémon légendaire. Suite à cela, N décide de s’enfuir sur le dos de Zekrom/Reshiram. C’est par la suite, qu’arrive Tcheren et Zhu sur les lieux de la rencontre. Après le cours de discussion, vous sortez enfin de la Tour Dragospire.

Vous vous retrouvez donc à l’extérieur de la Tour accompagné de vos amis, tout ce qui se trame semble étrange. Arrive alors Goyah, le champion de la ligue, celui-ci sait où se trouve Ghetis et la Team Plasma en ce moment. Ghetis cherche actuellement un orbe caché au fin fond d'un Château Enfoui. Suivez donc ses conseils et envolez vous en direction de Méanville.

Arrivée à Méanville, dirigez-vous vers le sud de la ville pour rejoindre le désert. En effet, ce désert que nous avions traversé autrefois détient une partie cachée à l’ouest de celui-ci. Dirigez-vous donc vers le chemin menant à l’ouest.

Après avoir emprunté le nouveau chemin, vous arriverez à un passage à niveau qui donnera accès à la partie submergée de ce désert. Lors de votre excursion vers Méanville, nous n’avions fait que traverser en ligne droite en ligne droite, mais cette fois-ci, le désert sera découvert de fond en comble. Ce désert est truffé de dresseurs et d’objets à ramasser, profitez-en pour augmenter les niveaux de de vos Pokémon et pour partir à la chasse au trésor. Enfin, dirigez-vous vers le nord.

Voici donc arrivé au Château Enfoui. L’habit ne fait pas le moine, le château est en réalité une ruine souterraine ensevelie par le sable. Alors que vous décidez d’entrée, Tcheren arrive pour vous aider. Après une courte discussion avec celui-ci, pénétrez dans le château.

Astuce : les multiples statues bleues autour de l’entrée sont en réalité Pokémon, plus particulièrement des Darumacho (Feu). En effet, ce Pokémon peut changer de forme. Ici, il est en mode Daruma (Feu/Psy).

Vous voici à l’intérieur des ruines du château. Suivez le tracé ci-dessous.

Divers dresseurs et sbires de la Team Plasma essayeront de vous bloquer le passage, suivez bien le chemin indiqué pour ne pas vous perdre, car ces ruines sont un vrai labyrinthe.

Lorsque vous serez tombé dans le dernier sable mouvant, vous vous apercevrez Goyah en compagnie de Ghetis. Tcheren arrivera par la suite. S’entame alors une discussion entre les protagonistes, cependant, Ghetis n’a pas trouvé l’orbe dans les ruines. Celui-ci décide alors de s’enfuir.

Par la suite, Goyah vous fait remonter à la surface avec Tcheren. C’est alors que recevez un appel du Prof. Keteleeria sur votre C-Gear. Une séance de Vokit est alors lancée. Le professeur vous avertit qu’elle se trouve en ce moment à Maillard et qu’elle aurait besoin que vous veniez sur place. Premier acte et envolez-vous vers la ville Maillard.

Que d’allers-retours entre toutes ces villes. Dirigez-vous vers l’arène du Maillard où vous attendent Goyah, le fan, le Prof. Keteleeria et Bianca. C’est à ce moment qu’arrive ainsi à son tour Aloé, la championne de Maillard qui vous remettra l’objet qui permet de faire appel au Pokémon légendaire : la Sphère Blanche ou Noire.

Après avoir reçu votre sphère, envolez-vous vers la ville de Flocombe et partez en direction de l’Est en prenant le pont mis à votre disposition. Vous arrivez sur une route de campagne parsemée de dresseurs en tout genre, ainsi que d’objets et de nouveaux Pokémon pour compléter votre Pokedex. Dirigez-vous donc vers le nord-est.

Après avoir traversé les marécages et toute la cambrousse avoisinante, vous arriverez près d’un passage à niveau. Bianca arrivera à ce moment-là et vous provoquera en duel singulier.

Flamoutan ou
Flotoutan ou
Feuiloutan

Clamiral ou
Majaspic ou
Roitiflam

Bianca

Mastouffe
Niveau 38

Mushana
Niveau 38

Niveau 38

Niveau 40

Après l'avoir battue, elle vous remettra un présent et s’en ira. Passez par le passager niveau pour arriver au Pont Ferroviaire. Cet un pont qui sert à relier les différentes voies du métro. Bref, effectuez donc la traversée de ce pont.

Arrivé au bout, les espions de N vous escorteront jusqu’à Ghetis. Celui-ci semble désormais plus que confiant puisque son petit protégé, N, détient les huit badges et part désormais en direction de la ligue Pokémon. Les plans de la Team Plasma semblent se dérouler comme prévu. Après ce court interlude, Ghetis et ses espions s’en iront. Finissez votre traversée du pont pour atterrir sur la route suivante.

Sorti du passage à niveau, un inconnu vous fait signe et vous offre la CT56 - Dégommage. Poursuivez votre route vers l’est en direction de la ville de Janusia.

A l’entrée de la ville, Goyah viendra vous chercher. Un nouveau meeting de la Team Plasma se prépare à être lancé.

La Team Plasma semble de plus en plus déterminé à réaliser sa quête, d’autant plus que le message semble de même être passé dans toute la région d’Unys. Dès que le speech de Ghetis sera terminé, La Team Plasma rembalera tout son cortège est comme à son habitude, s’en ira la tête haute. C’est après que vous rencontrerez une nouvelle fois Iris, accompagnée de son grand-père Watson, qui sont à eux deux, les champions de l'arène Janusia.

Astuce : Si vous avez choisi la version noire, Watson sera votre adversaire lors de votre duel pour l’obtention de votre huitième badge. Si par contrario, vous avez choisi la version blanche, Iris sera votre adversaire.

Par la suite, Iris vous demandera de la suivre jusqu’à sa demeure. Celle-ci, accompagnée de son grand-père, vous expliquera la légende des deux dragons d’Unys.

A l’origine, Reshiram et Zekrom, les dragons légendaires n’étaient en fait qu’un seul et même dragon à deux têtes. Seulement, chacune de celles-ci avait sa part de conscience propre, et c’est lorsque les deux frères ont commencé à se disputer la gouvernance de leur royaume que le dragon originel se scinda en deux dragon propres. Reshiram et Zekrom étaient nés.

C’est après ces Biancas paroles que l’un des deux champions se décidera à devenir votre adversaire. Sortez alors de la demeure d’Iris et Watson pour vous diriger vers l’arène de Janusia se situant au nord-ouest.

Le puzzle de cette arène est relativement simple, il vous faudra trouver les bonnes voies dans le labyrinthe menant au champion. Vous devrez néanmoins activer des interrupteurs pour que les têtes des dragons se déplacent et vous offre l’accès à la plate-forme où se situe le champion.

Défiez la/le et il/elle acceptera votre défi.

Si vous avez choisi la version Blanche, vous vous retrouverez face à Iris. Sinon, ce sera Watson qui vous défiera. Ils utilisent tous deux le type Dragon.

Iris

Incisache
Niveau 41

Drakkarmin
Niveau 41

Tranchodon
Niveau 43

Watson

Incisache
Niveau 41

Drakkarmin
Niveau 41

Tranchodon
Niveau 43

Iris, ou Watson, vous remettra le badge Légende ainsi que la CT 82.

Type de Pokémon d’Iris et Watson : Dragon
Badge distribué : Badge Mythe
Récompense : CT82 - Draco-Queue
Petit + : /

Après avoir remporté votre ultime victoire en arène, vous recevrez le Badge Mythe, ainsi que la CT82 : Draco-Queue. Préparez vous pour la ligue Pokémon !

Précédent - Suivant

Partie 8 réalisée par Rem', Alexis et IV30

Que penses-tu de cet article ?

40%
40%
0%
20%
Jeu en ligne Pokemon gratuit !

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company