P-Pokemon > Starters Pokemon 6g Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Starters

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Starters Pokemon

A chaque nouvelle génération de Pokémon, nous avons le droit de commencer l'aventure avec un Pokémon de départ, généralement offert par le professeur Pokémon de la région. Cependant dansPokémon X et Y, nous n'avons pas droit à un seul starter mais à deux ! L'un donné par vos amis, et l'autre par le Professeur Platane.

-Pokémon de départ de la région Kalos-

Le premier Pokémon de votre aventure est très important, car de vôtre choix découle plusieurs conséquences qui influeront sur vôtre progression dans leu jeu. Et ce choix va vous donner beaucoup de questions à répondre avant de faire votre choix :

Faut-il choisir un starter plus efficace contre les premiers champions d'arènes ou bien faut-il choisir celui avec le plus gros potentiel à haut niveau ? Quel est le plus beau ? En choisissant ce Pokémon de départ, quel oiseau légendaire pourrai-je rencontrer ?

Starter Type Feu : Feunnec

Les atouts de ce fennec de feu sont son attaque Spéciale et sa vitesse. Sa défense spéciale est aussi très intéressante ce qui lui permet de prendre quelques attaques sans trop en souffrir.

Au niveau 16 il évoluera en Roussil et finalement en Goupelin au niveau 36. La troisième forme est de type feu/Psy.

Déjà il faut savoir que Choisir Feunnec au début de l'aventure, permet d'avoir accès à Electhor plus tard dans vôtre voyage.

Starter Type Eau : Grenousse

Grenousse est le starter Eau de la 6ème génération Pokémon, ce Pokémon est très rapide vu qu'il se spécialise en Vitesse. Sa deuxième meilleure statistique est l'attaque spéciale. Ces statistiques défensives n'étant pas au top, il vous faudra frapper vite et fort avec Grenousse pour infliger de gros dégâts avant qu'il ne soit mis KO.

Au niveau 16 il évolue en Croâporal et au niveau 36 en Amphinobi qui est en plus du type eau, devient un Pokémon Ténèbres.

Choisir Grenousse vous permettra de rencontrer Sulfura !

Starter Type Plante : Marisson

Marisson est le starter de type plante et le Pokémon numéro 1 dans le Pokédex de Kalos. Il a de bonnes statistiques défensives ce qui lui permet de résister aux attaques physiques. Il n'est pourtant pas fait pour une stratégie 100% défensive mais il est très résistant grâce a sa défense spéciale élevée et à son bon nombre de points de vie.

Au niveau 16 il évolue en Boguérisse et au niveau 36 il devient une plante de combat sous la forme de Blindépique.

Choisir Marisson vous permettra de rencontrer Artikodin !

- Pokémon de départ de la région Kanto-

Après avoir défait la première championne d'arène, il faut aller à Illumis. Dans cette ville, se trouve le laboratoire du Professeur Platane. Ce dernier vous proposera de choisir un des Pokémon de la toute première génération. A savoir : Bulbizarre, Salameche et Carapuce !

Chacun de ces Pokémon portera sur lui sa méga-pierre, et pourra se transformer en Méga-Pokémon !

Que penses-tu de cet article ?

61%
11%
11%
17%
Jeu en ligne Pokemon gratuit !

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company