\n
P-Pokemon > Table Des Types Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Table des types

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Table des types

A la sortie de la première génération des Pokémon, il y avait en tout 15 différents types. S'ajouta ensuite le type ténèbres et acier à la seconde génération. Avec l'arrivée du type fée dans Pokémon X et Y il en existe désormais 18.

Sachez aussi que chaque Pokémon peut posséder de un à deux types et que chaque attaque qu'il peut apprendre ne peut être que d'un seul type parmi les 18 qui figurent ci-dessus.

Pourquoi est-il important de les connaitre ? Les éléments jouent un rôle important dans la défense et l'attaque. En effet, selon le type de Pokémon que vous affrontez vous allez devoir faire un choix stratégique vous permettant de réaliser un max de dégâts mais aussi pouvoir en encaisser un minimum.

Ce n'est pas par hasard que le jeu vous indique si l'attaque est super efficace ou si l'attaque n'est pas très efficace. Mais que veulent dire ces deux expressions ? Certains types de Pokémon sont sensibles à d'autres et les attaques qu'ils encaissent peuvent engendrer 2X plus de dégâts. Par exemple, si un Pokémon utilise une attaque de type feu sur un Pokémon de type herbe, les dégâts comptabilisés seront multipliés par deux. Si ce même Pokémon utilise la même attaque sur un Pokémon de type roche, feu ou eau, celui-ci causera des dégâts faibles qui seront divisés par deux.

Par ailleurs, certains types d'attaque Pokémon peuvent juste engendrer des dégâts normaux chez d'autres. On prend l'exemple des Pokémon de type fée qui causent des dégâts normaux au Pokémon de type normal. Et dans ce cas le jeu ne vous indique rien.

Pour finir, il existe des types d'attaque qui ne causent aucun dégât au Pokémon adverse tel que les attaques de type normal qui n'affectent pas les Pokémon de type spectre ou encore les attaques de type sol contre lesquels les Pokémon de type vol sont immunisés. Le jeu vous dira dans ce cas que le Pokémon n'a subi aucun dégât.

Notez que lorsque vous utilisez des Pokémon possédant deux types, les dégâts causés peuvent aller jusqu'à 4X, 1/4X ou même se neutraliser. Prenons trois exemples :

1- Si vous utilisez une attaque de type poison sur un Pokémon plante/poison celui-ci subira des dégâts normaux. On peut expliquer ceci par le fait que les Pokémon de type plante sont forts face aux attaques Poison et que les Pokémon de type poison sont faibles face aux attaques de même type.

2- Si vous utilisez une attaque de type combat contre un Pokémon de type vol/poison les dégâts seront 4 fois moins importants. En effet les Pokémon de type combats sont faibles contre les Pokémon de type vol et poison.

3- Si vous utilisez une attaque de type électrique sur un Pokémon de type vol/plante, celui-ci subira 4X plus de dégâts car les attaques électriques sont très efficaces les Pokémon de type vol et les Pokémon de type plante.

Voici une charte détaillée:

Que penses-tu de cet article ?

51%
20%
13%
16%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company