P-Pokemon > Test Pokemon Shuffle

test-pokemon-shuffle 1
Pokémon Shuffle

Test

Puissance Pokemon -> Pokémon Shuffle -> Test de Pokémon Shuffle

Pokémon Shuffle est un jeu vidéo Pokémon destiné à la console Nintendo 3DS. Disponible uniquement en téléchargement sur l'eShop, Pokémon Shuffle est le premier Free-to-Play de la série Pokémon. Il s'agit d'un jeu de genre Puzzle Game, édité par Nintendo, et comprenant des achats in-game.

test-pokemon-shuffle 2

Un but simple

Pokémon Shuffle fait suite à Pokémon Link : Battle!, sorti en mars 2014. Le but du jeu est tout aussi simple : vous devez aligner des Pokémon identiques dans le tableau de jeu (écran du bas) afin de faire diminuer les PV de votre adversaire (Pokémon sauvage illustré sur l'écran du haut de votre console).
Pour ce faire, vous aurez recours à différents combos : aligner 3 Pokémon identiques, aligner 4 Pokémon identiques, aligner 5 Pokémon identiques, former un L, former une croix, etc. Le déplacement des Pokémon dans le tableau n'est pas limité aux Pokémon qui se trouvent les uns à côté des autres, ce qui vous permet de réaliser des combos puissants.
Chaque Pokémon dispose de son propre talent. En alignant, par exemple, plusieurs Pikachu, vous pourrez activer son Talent Paralyseur, et ainsi laisser votre adversaire paralysé (ce qui l'empêchera de lancer ses entraves). En soi, le but du jeu est donc simple à comprendre.

Un grand nombre de Pokémon

Pokémon Shuffle comprend un grand nombre de Pokémon (158 Pokémon dans le Mode Normal), qu'il vous faudra capturer pour pouvoir continuer à progresser dans le jeu. En effet, certains Pokémon peuvent être ardus à vaincre si vous n'avez pas les bons alliés dans votre équipe. De plus, les niveaux EX et Spéciaux vous permettront de capturer encore plus de Pokémon, tels que Mew (rendu disponible pour fêter le lancement du jeu) ou Motisma. Le fait de pouvoir combattre et capturer autant de Pokémon donne une durée de vie appréciable à ce Free-to-Play (79 heures minimum si vous parvenez à capturer tous les Pokémon du Mode Normal sans échouer une seule fois et sans acheter de Coeurs).

Un manque de "vrai" combat ?

Dans Pokémon Shuffle, contrairement à Pokémon Link : Battle!, le Pokémon adverse ne vous attaquera pas. Il se contentera de placer des entraves, des barrières ou des Pokémon dans votre tableau pour vous retarder et tenter de vous empêcher de le battre. De plus, il vous arrivera parfois de ne déplacer qu'un seul Pokémon pour remporter votre combat, étant donné le fait que les combos s'accumuleront automatiquement, à chaque fois que les Pokémon tomberont et viendront remplir le tableau (ce qui pourrait vous laisser un peu sur votre faim).
Le plus, c'est la capacité des Pokémon à méga-évoluer. Pour cela, il vous faudra d'abord vaincre le Pokémon dans sa forme "normale", et ensuite récolter sa méga-gemme au cours d'un autre combat. Apparemment, moins de 10% des Pokémon disponibles dans le jeu pourront méga-évoluer, un peu dommage pour les joueurs qui ne verront pas leur Pokémon préféré méga-évoluer.

En résumé

Pokémon Shuffle est un jeu gratuit, plutôt sympathique, qui permettra de se détendre mais qui ne contient pas d'histoire telle qu'on a l'habitude d'en voir dans les jeux des séries telles que Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha. Les graphismes sont attrayants et le fait de ne pas connaître à l'avance les Pokémon que l'on aura à vaincre par la suite apporte une petite touche de suspense appréciable.

[Article rédigé par Rondoudouce]

Que penses-tu de cet article ?

69%
8%
0%
23%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company