P-Pokemon > Visite Illumis Pokemon X Y


Pokemon X - Pokemon Y
Visite guidée à Illumis

Puissance Pokemon -> Pokémon X - Y -> Visite guidée à Illumis

Illumis, inspirée de la ville de Paris, est une des plus grandes villes jamais créée dans un jeu Pokémon représente, pour certains, un vrai labyrinthe…

Si tel est le cas, cet article vous éclairera, sans aucun doute.

La description et le plan ci-dessous, vous aideront à vous retrouver et vous déplacer dans cette immense ville aux multiples rues et avenues.

Illumis : Deux rues principales et quatre avenues

De manière générale, la ville est divisée en deux parties: la Rue Méridionale au sud (en bleu foncé sur le plan) et la Rue Septentrionale au nord (en rouge sur le plan). Plusieurs petites autres rues ainsi que quatre avenues relient ces deux axes principaux à la place centrale. Dans le sens des aiguilles d'une montre, ces quatre avenue sont : l'Avenue Vendémiaire (en orange sur le plan) et l'Avenue Ventôse (en rose sur le plan) situées au sud de la ville et l'Avenue Floréal (en vert sur le plan) et l'Avenue Thermidor (en bleu clair sur le plan), situées quant à elles, au nord.

Au total, la ville compte cinq accès en périphérie : les routes 4 et 5, qui sont les seuls accès disponibles au début du jeu. Plus tard, après les évènements de la Centrale, vous pouvez revenir à Illumis par la route 13 pour ensuite avoir accès aux routes 14 et 16. Remarquez que ces différentes routes se trouvent en périphérie sur le plan ci-dessous (dans un pentagone au fond bleu ciel).

Lors de votre première exploration à Illumis, beaucoup de choses ne vous seront pas accessibles. En effet, à Illumis, pour pouvoir profiter de tout ce que la ville offre, vous devrez être « stylish » !

Comment se déplacer à Illumis ?

Étant donné la taille de la ville, trois modes de déplacements (en plus de vos pieds et de la bicyclette) ont été prévus pour vous faciliter la tâche.

Le premier moyen est d'avoir recours à l'un des nouveaux pokémon en tant que « transport en commun » : Chevroum. En effet, grâce à différents arrêts répartis dans la ville, vous pourrez vous déplacer à dos de Chevroum et descendre à chaque arrêt prévu pour cela. Ceci dit, ce moyen de transport n'est pas gratuit et chaque déplacement vous coûtera 200P.

Le second moyen de transport, typiquement parisien n'est autre que : le taxi. Vous les trouverez dans les rues et les avenues et ils vous transporteront à l'endroit précis où vous désirez vous rendre. Cela vous coutera tout de même 710P mais vous pourrez diminuer le prix en augmentant votre style.

Dernièrement, vous pourrez également vous rendre aux Editions d'Illumis (Avenue Thermidor, voir sur le plan) pour rencontrer la journaliste Alexia qui, après vous avoir renseigné sur les commerce de la ville, pourra vous guider et cela gratuitement !

Cafés et restaurants

La ville d'Illumis ne compte pas moins de quinze cafés (voir légende du plan) disposés dans les rues et avenues. En les découvrant, vous remarquerez que chaque café possède son propre thème. Aucun d'entre eux hormis les Cafés Soleil (Rue Méridionale) et Lysandre (place rose sur le plan) n'ont vraiment d'importance. Néanmoins, les fréquenter permettra d'augmenter votre style.

Vous pourrez également passer du temps dans les quatre restaurants présents dans la ville (voir légende du plan). Ces restaurants reposent sur un principe de tour de combat qu'il faut respecter : en exécutant le nombre exact de tours suggéré par le serveur qui s'occupe de vous, vous gagnerez différents objets. Les objets iront du Petit Champi à la Maxi Pépite.

Vous aurez accès à deux de ces restaurants dès le début de l'aventure : L'Etoilé et les Algolides. Le Firmament et Sushis sans Chichis n'étant accessibles qu'à partir du 4ème badge. Mais attention, encore une fois, pour y entrer, votre style devra avoir atteint un très bon niveau.

Les commerces et bâtiments publics

Vous trouverez à Illumis des commerces déjà vus dans les générations précédentes mais aussi et surtout beaucoup de nouveautés issues de la sixième génération.

Parmi ces nouveautés, vous trouverez le salon de toilettage « Au Fringant Pokémon » (Avenue Floréal), le salon du coiffeur (Rue Méridionale) ou les magasins de vêtements chics « Au Chic-à-Porter » (Avenue Floréal).

Les autres bâtiments

Au centre de la ville, dans la Tour Prismatique située sur la place centrale, se situe l'arène d'Illumis où vous pourrez y défier Lem, spécialisé dans les Pokémon de types électriques.

Une des particularités de la ville d'Illumis est qu'elle possède trois centres Pokémon. Le premier d'entre eux est accessible au croisement de la Rue Mériodionale et de l'Avenue Floréal, et cela dès le départ. Vous ne découvrirez les deux autres qu'à votre retour dans la ville. Ils se situent aux abords de la Tour Prismatique (place centrale) et dans la Rue Septentrionale, face au musée.

Le Laboratoire Pokémon Platane (« L » sur la Rue Mériodionale) est le lieu de résidence du professeur et l'endroit où vous le combattrez pour la première fois.

Le Club des Epreuves (« E » sur la Rue Septentrionale) et le Studio de Vidéos Dresseurs (« K » sur la Rue Mériodionale) sont deux autres lieus liés aux dresseurs.

Voilà qui devrait vous aider à vous y retrouver.

Vous trouverez encore d'autres bâtiments dans la ville mais leur importance est moins capitale pour le jeu.

Plan de la ville :

Légende du plan :

Que penses-tu de cet article ?

70%
13%
6%
11%

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company