\n
P-Pokemon > News

Zoom sur la vie du Professeur Chen

Exclu Posté par Absolite le 15/06/2017 à 20:39

Zoom sur la vie du Professeur Chen 1

Les Professeur Chen est très célèbre dans le monde Pokémon. Mais, est-ce que vous le connaissez bien ? Il a été un guide pour Sacha ainsi que d'autres jeunes gens de sa région dans leur parcours pour devenir Dresseurs Pokémon. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques faits intéressants sur sa vie, son travail, ses passe-temps et ses Pokémon.

Qui est le Professeur Chen ?

Professeur Samuel Chen (Yukinari Okido au Japon) est l'un des plus célèbres chercheurs dans le monde Pokémon. Il vit dans la ville de Bourg Palette, région de Kanto, où il a bâti son laboratoire. Il passe la plupart de son temps dans ces quatre murs. Cependant, il lui arrive de se rendre dans les autres régions pour présenter des conférences sur ses recherches et pour étudier les Pokémon qui y vivent. L'un de ses passe-temps favori est de composer des poèmes inspirés des Pokémon. Ces derniers sont généralement agrémentés d'une légère touche d'humour.

Zoom sur la vie du Professeur Chen 2

Initier les nouveaux Dresseurs

L'une des activités du Professeur Chen est de préparer les apprentis Dresseurs afin qu'ils puissent commencer leur voyage. La première étape consiste à livrer leur premier Pokémon. Ils doivent être en mesure de choisir parmi trois différents types de Pokémon : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Il leur remet également un Pokédex : un dispositif électronique qui contient des informations sur tous les Pokémon découverts jusqu'à ce jour. Enfin, les Dresseurs reçoivent des Poké Balls leur permettant d'attraper les Pokémon qui feront partie de leur équipe.

Zoom sur la vie du Professeur Chen 3

Dans le premier épisode de l'anime, le protagoniste de la série, Sacha, est impatient de recevoir son premier Pokémon. Mais quand vient enfin le jour où il est supposé commencer son voyage de Dresseur Pokémon, il a une panne d'oreiller. Il est arrivé alors trop tard au laboratoire du Professeur Chen. Tous les Pokémon de départ ont été remis aux autres nouveaux Dresseurs. Sacha est rongé par le remord et par son désir de devenir Dresseur Pokémon. A cet instant, le Professeur Chen révèle l'existence d'un quatrième Pokémon. Bien que le Professeur ait spécifié l'état d'un léger problème, Sacha insiste pour recevoir n'importe quel Pokémon afin qu'il puisse commencer l'entraînement. Le Pokémon souris électrique, Pikachu, lui a alors été présenté. Au tout début de l'aventure, Pikachu a causé toutes sortes de problèmes à Sacha ; mais ils finissent par devenir de meilleurs amis.

Le laboratoire du Professeur Chen

Le Professeur Chen travaille dans son laboratoire avec l'aide de son assistant Jacky Léon. Ce dernier fut l'un des compagnons d'aventure de Sacha lors de son voyage à travers l'archipel Orange. Le Professeur prend soin de tous les Pokémon que les Dresseurs envoient au Bourg Palette ; et en même temps, consacre son temps à étudier les comportements et le développement de ceux-ci. Le laboratoire de recherche du Professeur Chen comprend différentes sortes d'enclos qui répondent parfaitement aux besoins de tous les types de Pokémon. Des verdures, du sable, des rochers ainsi que des lacs y sont aménagés pour garder une bonne interaction entre les différentes espèces. Aussi, le laboratoire est équipé de la toute dernière technologie afin de préserver la bonne santé des Pokémon et de permettre l'exercice de la plus grande recherche scientifique de toute la région.

Zoom sur la vie du Professeur Chen 4

Les Pokémon du Professeur Chen

Dans la série principale, le Professeur Chen a participé à un test pour démasquer un imposteur qui essaie de prendre sa place. Ce fut James de la Team Rocket derrière le costume. Il a réussi à venir à bout de la Team grâce à l'intervention d'un Roucool. Cet épisode lui a permis de prouver que la taille ne détermine la force d'un Pokémon.

Zoom sur la vie du Professeur Chen 5

Dans le Film 4, Sacha et ses amis rencontrent un jeune Dresseur du nom de Sammy qui a voyagé dans le temps (40 années dans le futur) voulant sauver Celebi d'un chasseur. Sacha et Sammy sont devenus amis. Mais, il s'avère que Sammy et le Professeur Chen sont une seule et même personne. Il a fait ce voyage temporel lorsqu'il a commencé son voyage en tant que Dresseur Pokémon en compagnie de Reptincel.

Dans le Film 10, le Professeur Chen a envoyé son Dracolosse combattre le faux Mewtwo que le Docteur Yung avait créé. Dracolosse s'est livré au combat aux côtés de Pikachu, Léviator et Galifeu. Mais seule l'intervention de Mew a réussi à désarmer le faux Mewtwo.

Un Mostima décide de rester avec le Professeur Chen et de l'aider dans ses recherches après avoir été guérit de ses blessures dans le laboratoire.

Les péripéties du Professeur Chen

Le Professeur Chen présente un post-épisode spécial dans presque chaque saison de la série animée Pokémon. Dans ces séquences, il donne un cours sur un Pokémon particulier ou sur un sujet lié au monde Pokémon. A chaque fois, il termine son cours avec l'un de ses poèmes. Parmi ces péripéties, vous avez « La classe du Professeur Chen » et « La grande encyclopédie du Professeur Chen ». Malheureusement, la plupart de ces épisodes ne sont disponibles que dans la version japonaise. Leur absence dans la version occidentale peut sans doute être expliquée par le gain de temps du lancement et la prévention des complications impliquées par la traduction de certaines citations, comme les poèmes…

Zoom sur la vie du Professeur Chen 6

[source : pokemaster]
Que penses-tu de cet article ?

25%
25%
50%
0%
Commentaires

Tu dois être connecté pour ajouter un commentaire. Je m'inscris Je me connecte

 

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company