P-Pokemon > News

Sacha Ketchum est-il dans le Coma ?

Mix Posté par Bofi11 le 23/05/2013 à 13:14

Bonjour, aujourd'hui je vous prépare un dossier spécial Rumeurs, Théories & Mythologies !

Commençons ce premier numéro par le Héros de la série : Sacha Ketchum Qui est-il ? D'où vient-il ?
L'origine du prénom Sacha : Satoshi est le prénom du créateur des pokémon, son équivalent américain est Ash, ce qui a donné Sacha en français.

Hebergeur d'Images Gratuit
Débutons vraiment par l'une des Théories qui fait le plus grand bruit sur la toile, Sacha est-il dans le Coma ?
Car oui, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, Sacha n'a jamais pris une ride depuis le début de son aventure ?
Que s'est'il vraiment passé après d'être fait frapper par la foudre ? Une théorie sur la toile veut qu'après l'accident de vélo, Sasha est retrouvé inerte, quasiment mort par Ondine, soigné à l'hôpital et traité avec des soins intensifs.
Hebergeur d'Images Gratuit
Ceci fait de son coma un rêve idyllique. Il pourrait ainsi vivre ses rêves de maître Pokémon.
On peut également spéculer sur le fait que Sacha voit Oh-Oh par le fait que ce sont les secouristes qui vérifient son état avec la petite lampe de poche...
Cela explique aussi pourquoi il ne change pas physiquement, pourquoi un monde si parfait, le fait qu'un enfant de 10 ans, puisse ainsi vivre sans être en réel danger dans un monde hostile rempli de Pokémon dangereux et d'organisations criminelles !
Mais aussi pourquoi tous les Centres Pokémon n'ont qu'une seule infirmière, Joelle et également qu'un seul Agent, Jenny...
Hebergeur d'Images Gratuit

Les partenaires de Sacha ont eux aussi une explication. Ce ne sont que des aspects de sa propre personnalité... Pierre pour l'adolescence et Ondine qui est bien réel, mais comme elle est la dernière personne que Sacha ait vu, elle est pour lui une forme de protection.
Sacha n'est également jamais vraiment blessé par un Pokémon excepté dans l'épisode avec les Piafabec... Normal, car pour lui les Pokémon ne sont pas méchant...

Hebergeur d'Images Gratuit
Aussi, au début, il y a des allusions à de réels animaux alors qu'au fil des épisodes, toutes ces allusions au monde réel disparaissent, Normal ! ?
Imaginez vous, Sacha, dans une chambre totalement stérile d'un hôpital, sous oxygène & perfusions !

Hebergeur d'Images Gratuit
Et si sa vie n'était donc qu'un rêve... ?
Ça envoie du lourd, n'est-ce pas ? Prochain numéro : Mais qui est donc le père de Sacha !

[source : bofi11.centerblog]
Que penses-tu de cet article ?

56%
13%
9%
22%
Commentaires

Tu dois être connecté pour ajouter un commentaire. Je m'inscris Je me connecte

 
Avatar de huclinos
huclinos a commenté :
0
c faux sacha n'est pas dans le coma car dans x et y si vous regarder les épisode ya serena qu'il lui demande si il se souvient d'elle et il lui répond non alors que si il serait dans le coma il serait souvenu d'elle
et si sacha ressemble à un enfant de 10 ans c parce que c un dessin animé pour enfant alors que son age change bien parce que si vous regarder tous les épisode de pokémon et je trouve que sacha muri de saison en saison
Il y a 72 jours 3 heures 44 minutes
 
Avatar de Cerraby
Cerraby a commenté :
1 +
Bah je sais pas si elle est vrai ou non, mais les pokémons sont très complexe dans un sens et si tu prends la peine de fouillez, je me doute que ce soit toute l'imagination d'un enfant dans le coma. MAIS la théorie se tient debout si on va au fait que le série est devenue très populaire et les créateurs auraient modifié l'histoire pour ne pas y mettre de fin. Après tout, l'histoire provient du Japon et ce n'est pas la première fois que les japonais se cassent les méninges avec des histoires de la sorte.
Il y a 121 jours 20 heures 25 minutes
 
Avatar de Unixin
Unixin a commenté :
-2
Je vous fait C/C du forum JVC :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Est-ce que quelqu\'un c\'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu\'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu\'à l\'accident? J\'ai une théorie. L\'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné a l\'hopital. Traité avec une lourde médication. Les anti douleurs etc. Ont fait de son coma un rêve idyllique. Il pouvait ainsi vivre ses rêve de maitre pokemon.


Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l\'entend mais plus important, le fait qu\'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n\'ont qu\'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre  :hap: ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d\'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu\'il aille.


Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu\'il n\'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu\'inexpérimenté et il a besoin d\'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n\'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n\'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C\'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu\'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite.
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.


Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l\'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.

Pikachu représente clairement l\'humanité de Sasha, notamment l\'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s\'associant à la Team Rocket. (L\'aspect de lui même qu\'il veut surpasser.)

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L\'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s\'opposer à Sasha car il est terrifié à l\'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.




Sasha n\'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n\'est que la spéculation de son esprit sur ce qu\'il rêverait comme pokemon.


Le fait qu\'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de \"rat\" dans le pokédex) puis qu\'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu\'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s\'accoutume à ce monde. C\'est le syndrome du \"un magicien l\'a fait\" N\'oublions pas que ce n\'est qu\'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu\'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu\'il ne comprend pas/ne sait pas comme ça marche par un pokémon (les générateurs sont des pokémons par exemple).


Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d\'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu\'il a décidé vaincre lorsqu\'il rejoint un groupe (de papillusions).
Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu\'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma.


De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d\'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu\'il aille. C\'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu\'un de célèbre.
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c\'est parce que sinon, il n\'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité.


Les rivaux de Sasha sont ses représentation de lui plus tard (à noter qu\'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Regis, qu\'il connait du monde réel, puis qu\'il idéalise, c\'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.


Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s\'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.


Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d\'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l\'accident, son esprit est resté avec cette phobie.


Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu\'arriverait-il se Sasha se réveillait? Si il n\'y avait aucune chance qu\'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance?

Un... jour... je... serais
Le... meilleur... dresseur...

Imaginez vous, Sasha, dans un lit d\'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d\'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l\'âme...


Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible.
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n\'était qu\'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.


Ce n\'est que spéculation, surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d\'abord pour le fric mais aussi parce que c\'est un dessin animé)
Mais avouez que putain KOM JEU PLEU RAI si Pokémon s\'était terminé comme ça étant gamin...

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d\'hôpital, qui dit ces quelques mots et qui meurt en versant une larme...
:snif:

Cela ne vient bien sûr pas de moi. C\'est une traduction tronquée et approximative de ça:


Il y a 303 jours 18 heures
 
Avatar de Pikaclac
Pikaclac a commenté :
-1
Je sui désolée pour les fautes d'orthographe je sui pas tre fort me la detruire les rêve c'est horrible.apres sa je voudrai même plus jouer ou meme regarder un episode ou un film de pokemon
Il y a 306 jours 7 heures 13 minutes
 
Avatar de Pikaclac
Pikaclac a commenté :
5 +
Bon se truc et une connerie car si vous ete fane de pokemon vous serait qu'avant le soi-disant éclair qui la mi dans le coma et duo a commencer l'histoire des pokemon regarder bien le 1er episode . Il a eu pikachu avant ce drame et il avait volee la byciclette de ondine pour pourchassée les piafabec et c en forant la foudre que. Pikachu a sautés dedans pour sauve Sacha et faire fuir les piafabec. Apres il dise qu'il n'a pas grandi et c'est l'une des raison et alor c un dessin animes regarde les citées d'or von avoir 30ans et estebane n'a pa grandi sa ne veut pa dire qu'il dans le coma osi fo arreter de blomber le rêve des gens car un buzz pareil peu faire mal a des million de personne.jesper que cette rumeur va dégager tre vite moi perso j'y croi pas et je ni croirai jamais.
Il y a 306 jours 7 heures 17 minutes
 
Avatar de Balstar
Balstar a commenté :
9 +
Alex833 -> La thèse est débile : les Dardagnans sont sympas peut-être ? Ca exclut le fait que les pokémons sont gentils après la chute de Sacha. Comme dans tous les dessins animés les personnages ne grandissent pas (exception de Ben 10 il me semble), ça explique le fait que Sacha devrait être bien plus âgé. Regarde Spider-man qui devrait être à 40 ans au moins je pense. Et pourtant il est tjrs en train de faire des quadruples sauts comme si de rien était. On parle pas du mal de dos de Peter Parker ou de rhumatismes je te ferais remarquer. Arrête d\'essayer de casser l\'enfance de tout le monde, enfin pour moi c\'est l\'image que je vois du mec qui a inventé des c........ \"bêtises\" pareilles. Les agents Jenny changent au fur et à mesure des saisons excluant le fait que Sacha fasse uniquement référence aux choses qu\'il connaît. Et je te rappelle que les pokémons ne sont pas de plus en plus loufoques au fil du temps, donc son comas ne grandit pas comme tu pouvais le sous-entendre pour donner naissance à des exagérations. Le Ho-Ho est là pour que les légendaires existent. Sacha est un des seuls dresseurs qui aiment ses pokémons plus que tout et c\'est pourquoi Ho-Ho n\'apparaît qu\'à lui. C\'est la même chose pour nombre de légendaires tu remarqueras. Ne cherche pas à défendre ça c\'est peine perdue.
Il y a 1 an 9 jours 8 heures 21 minutes
 
Avatar de misterfourax
misterfourax a commenté :
-7
le mec qui a fait cette theori c un triso et c juste pour se faire du fric:you:youyouyouyouyouyouyou
Il y a 1 an 21 jours 10 heures 21 minutes
 
Avatar de misterfourax
misterfourax a commenté :
-3
moi je dit c nimporte quoi vu que sacha a deja pikachu au debut et il rencontre roocool et piafabek donc dans le dessin anime les pokemon existe bien neutral
dans tous les dessin anime les personnages ne veillisssent pas (scooby do)
si la theori serait vraie sa saretterair a la saison 1 you
et puis tomber dans dans le coma en tombant de velo comme sa c bizard -_- normalement ta qune petite egratinure
pour les eclair c pikachu quilait fait vu que c un pokemon electrique
pour les infermieres qui sont pareil  elle le disent eux memes que cest leur belles soeurs et puis c qun dessin anime yikes
moi je crois pas a cette theorie:)
Il y a 1 an 21 jours 10 heures 24 minutes
Avatar de misterfourax
misterfourax, à 13:17 le 01/10/2013

top commentair =}

 
Avatar de Jeanmiche
Jeanmiche a commenté :
6 +
Pardon je vais peut-être être brutal, mais ton article est complètement con...

Dans aucun dessin animé les personnages vieilissent...
Sacha devrait avoir plus de 20 ans aujourd\'hui, ça serait ridicule de lui faire une moustache etc, car ce dessin animé vise les enfants de 8 - 12 ans...

Après tu dirais \"le rêve pokemon\" est un rêve car sacha est sous perfusion..., ce qu\'on saurait au dernier épisode, ce qui permettrai à Satochi de terminer son histoire par une petite leçon de morale (la réalité n\'est pas la fiction), à la rigueur pourquoi pas comme fin, mais là la présence de pikachu pouve qu\'il est déjà dans l\'univers de pokémon avant de tomber de son vélo, alors je vois pas pourquoi il serait dans le coma...

La comparaison Oh-ho lampe de poche il ne vaut mieux pas relever, car c\'est juste du grand n\'importe quoi...

Il peut vivre sans réel danger car il est protéger par ses propres pokémons, et c\'est là la définition même de l\'univers de pokémon smile

Jenny/Joel un amusant détail du dessin animé, mais c\'est assez dit/répété que ce sont juste des familles où les membres se ressemblent énormément...

Sacha jamais blessé mais souvent électrocuté, ça serait lié à quoi? A chaque fois que pikachu lui met une décharge, se sont les infirmières qui tentent de le réanimer? --

Jamais en danger ça se discute, il a souvent failli se noyer et souvent confronté à des situations dangeureuses...

Enfin bref, article dénué d\'intérêt, j\'espère pour toi que tu te casses plus le cul pour tes autres articles en tout cas... :x
Il y a 1 an 38 jours 9 heures 9 minutes
 
Avatar de Alex833
Alex833 a commenté :
1 +
Je vais vous dire a tous que cette fin est tres possible car sasha ne rêve pas de tout lew pokemons car il y a que les 150 premiers qui sont réel donc il existe bien mais les autre ne sont que les rêves de sasha. Ensuite après la chute de sasha il appercois un ho ho qui fait partie de la G2 et le professeur chen lui affirme : Les plus grands scientifiques qui le cherché nuit et jours n'ont même pas réussi a le trouve donc son rêve commence ici et a votre avis pourquoi les infirmieres sont elles toutes les mêmes car sasha fait référence a tout ce qu'il a put observer dans sa ville natale. Et puis pour expliquer comment ssasha âgé de 10 peut partir a la découverte du monde comme sa sans danger car normalement les pokemons sont sauvages le monde est dangereux mais sasha rêve lui d'un monde justement meilleure ou tout est calme que les pokemons sont gentil. Car regarde avant sa chute de velo pikachu ETAIT SAUVAGE, LES PIERFABEC ETAIT SAUVAGE mais bizarrement depuis sa chut tout est calme donc sasha pourrait bien etr dans le coma  ce qui est une fin tragique mais puisque la série fait un carton il ne feront pas une fin comme ca mais normalement la sérier devait ce finir comme ca.
Il y a 1 an 80 jours 8 heures 43 minutes
 
Avatar de Alex833
Alex833 a commenté :
-4
Je vais vous dire a tous que cette fin est tres possible car sasha ne rêve pas de tout lew pokemons car il y a que les 150 premiers qui sont réel donc il existe bien mais les autre ne sont que les rêves de sasha. Ensuite après la chute de sasha il appercois un ho ho qui fait partie de la G2 et le professeur chen lui affirme : Les plus grands scientifiques qui le cherché nuit et jours n\'ont même pas réussi a le trouve donc son rêve commence ici et a votre avis pourquoi les infirmieres sont elles toutes les mêmes car sasha fait référence a tout ce qu\'il a put observer dans sa ville natale. Et puis pour expliquer comment ssasha âgé de 10 peut partir a la découverte du monde comme sa sans danger car normalement les pokemons sont sauvages le monde est dangereux mais sasha rêve lui d\'un monde justement meilleure ou tout est calme que les pokemons sont gentil. Car regarde avant sa chute de velo pikachu ETAIT SAUVAGE, LES PIERFABEC ETAIT SAUVAGE mais bizarrement depuis sa chut tout est calme donc sasha pourrait bien etr dans le coma  ce qui est une fin tragique mais puisque la série fait un carton il ne feront pas une fin comme ca mais normalement la sérier devait ce finir comme ca.
Il y a 1 an 80 jours 9 heures 33 minutes
 
Avatar de InakiMCF
InakiMCF a commenté :
9 +
A mon avis les realisateurs ne savaient pas que la série allait avoir autant de succès et croyaient faire reveiller sacha a la fin pour finir la serie mais vu limpact que ca a fait ils ont du changer d\'avis et changer l\'episode 1 pour ne pas envisager une fin. PS: ce nest qu\'un avis parmi tant d\'autres ^^
Il y a 1 an 81 jours 5 heures 20 minutes
 
Avatar de pikachufan340
pikachufan340 a commenté :
2 +
ok je viens de lire sa et je suis vraiment triste cry mais puisque cette episode a ete censure et REMPLACER !!!! il me semble que le createur de pokemon a decider d'annuler cette version de l'histoire pour la changer et que sacha vie normalement....
avec des pokemon. lol
Il y a 1 an 81 jours 21 heures 19 minutes
 
Avatar de hellotheworld
hellotheworld a commenté :
19 +
Moi g entendu parler comme quoi l\\\'episode 1 de pokemon a ete censure et remplacer paR un autre episode 1 donc je crois a cette theorie a fond smile
Il y a 1 an 86 jours 21 heures 8 minutes
 
Avatar de nami100
nami100 a commenté :
-8
On sait jamais, mais moi perso, je dis que c\'est faux, c\'est un dessin animé hein , Pokemon envoie du lourd pour les jeunes, en plus que c\'est un bon dessin animé pour les jeunes, ils font sa pour du fric. Je comprendrais pas pourquoi faire alors autant de saisons, pour à la fin, en venir à là...
Puis pensez-y, ce n\'est qu\'un DESSIN ANIME, c\'est imaginaire, pour les enfants, il n\'y a qu\'un monde parfait on va dire. Puis... soyons logique, au tout début, Sacha regarde la télé avec un match Pokémon wink
Il y a 1 an 97 jours 11 heures 51 minutes
Avatar de pikachufan340
pikachufan340, à 2:18 le 02/8/2013

je suis d'accord avec toi je suis sur que ces faux

Avatar de misterfourax
misterfourax, à 13:19 le 01/10/2013

ouais bien c faux

 

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 5 des Pokémon de capture

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company