P-Pokemon > News

Pokemon Saphir Alpha - Rubis Omega - Retour sur la Primo-Résurgence

Jeux Posté par polomolo le 16/06/2014 à 11:18




Dès la révélation de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, la première chose qui frappait l'esprit était sans doute les changements physiques qu'avaient subis Groudon et Kyogre sur les jaquette provisoires présentées par la Pokémon Company. Ces changements physiques surprenants sont liés à un nouveau phénomène encore mal connu : La Primo-Résurgence.





Cette modification de forme est due au retour de Groudon et de Kyogre à leurs formes préhistoriques dans lesquelles ils ont combattu il y'a fort longtemps et une célèbre légende de Hoenn évoque leur apparition :




Il y a fort longtemps, à Hoenn, apparurent deux Pokémon munis d'une force colossale. Plus tard, il leur fut donné les noms de Groudon et Kyogre. Au rugissement de Groudon, la terre se souleva et les continents s'étendirent. Dans le ciel, le soleil incandescent enveloppa toutes les créatures d'une chaleur intense. Au grondement de Kyogre, l'eau jaillit et les océans se gonflèrent. De sombres nuages recouvrirent le ciel et une pluie diluvienne s'abattit sur le monde...



À cette époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...



Cette primo résurgence n'est donc pas un phénomène nouveau dans la région de l'Hoenn, bien que ce soit la première fois qu'elle apparaisse dans les jeux Pokémon.



Groudon :





On raconte que Groudon a élargi la taille des continents. Il serait capable d'émettre une lumière qui disperse les nuages, et une chaleur qui fasse s'évaporer l'eau instantanément. On raconte qu'à la fin de son combat impitoyable contre Kyogre, il est tombé dans un profond sommeil au cœur du magma sous la croûte terrestre.


























Catégorie Pokémon Continent
Type
Talent Inconnu
Taille 3.5 mètres
Poids 950.0 kg


Primo-Groudon :





Possédant déjà un talent lui permettant de contrôler la météo ainsi que des stats d'Attaque et de Défense élevées, Groudon bénéficie d'une puissance encore plus grande suite à sa Primo-Résurgence.



Grâce à la Primo-Résurgence, son Attaque augmente considérablement. Il obtient également le type Feu, augmentant ainsi la puissance des capacités du même type. Il semble aussi que son talent monte en puissance.


























Catégorie Pokémon Continent
Type
Talent Inconnu
Taille 5.0 mètres
Poids 999.7 kg




A part le fait d'être plus grand et plus lourd, Primo-Groudon obtiendra un nouveau talent qui ''augmentera'' sa puissance. Et avec un poids de près d'une tonne, Primo-Groudon devient le plus lourd Pokémon connu battant ainsi son propre record.



De l'énergie s'écoule du corps de Groudon comme du magma et atteint des températures si élevées qu'il émet en permanence des ondes de chaleur.



Quel pourrait-être ce nouveau talent ?



Brasier est une hypothèse bien solide, vu que ce talent augmente grandement la puissance des attaques feu quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV. De plus, ce talent rentre bien dans la thématique de la Primo-Résurgence de Groudon.



Kyogre :





On raconte que jadis, Kyogre recouvra le ciel de nuages et provoqua un déluge qui gonfla le niveau de la mer. La légende dit qu'à la fin de son combat acharné contre Groudon, il tomba dans un lourd sommeil dans les profondeurs de l'océan.


























Catégorie Pokémon Bassinmarin
Type
Talent Crachin
Taille 4.5 mètres
Poids 352.0 kg


Primo-Kyogre :





Pokémon de type Eau, est inondé d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme d'eau de mer. Sa peau bleue brille tel un saphir et semble limpide comme la mer. La Primo-Résurgence amplifie grandement l'Attaque Spéciale de Primo-Kyogre. Son talent semble également bénéficier de cette transformation, mais cette information reste encore à confirmer. Primo-Kyogre est immense : sa taille semble avoir doublé par rapport à celle de Kyogre.


























Catégorie Pokémon Bassinmarin
Type
Talent inconnu
Taille 9.8 mètres
Poids 450 kg




D'autres Primo-Résurgences ?



Selon le site officiel japonais, quatre Pokémon au total seront capables de Méga-Resurgence !



Qui aura droit à cette transformation selon vous ?



Avec Groudon et Kyogre, le nom d'un autre Pokémon nous vient directement en tête. Il s'agit bien sûr de Rayquaza. Aura-t-il lui aussi droit à sa transformation ultime ? Et surtout, quel effet aura cette transformation sur ce Pokémon qui est déjà très puissant ?



EDIT : Ce n'est pas à un Primo-Rayquaza que nous aurons droit, mais bien à un Méga-Rayquaza. Toutes les infos concernant Méga-Rayquaza sont à lire ici.





[source : Site officiel]
Que penses-tu de cet article ?

80%
9%
3%
8%
Commentaires

Tu dois être connecté pour ajouter un commentaire. Je m'inscris Je me connecte

 
Avatar de jadou2607
jadou2607 a commenté :
0
ils'ont troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop cool:cool:loveyou-_-cryrollmadloltonguehmmwinkyikesbig_smilesadneutralsmilecoolcool:co ol:cool
Il y a 2 ans 145 jours 18 heures 58 minutes
 
Avatar de tomesse
tomesse a commenté :
0
Ou alors Latios et Latias ?
Il y a 2 ans 282 jours 1 heure 22 minutes
Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 19:02 le 17/6/2014

Ils ont une Méga-Evolution, alors ils n'auront pas la Primo-Résurgence.

 
Avatar de Balexir
Balexir a commenté :
2 +
Je verrais bien Rayquaza et Deoxys en Primo-Résurgence parce que Jirachi, c'est un lutin des forêts qui sert à rien. Latias et Latios ont une Méga-Evolution, donc on oublie... Regice, Registeel et Regirock sont sans doutes rayés de la liste car il faudrait que les 3 fassent une Primo-Résurgence or on connait 2 Pokémon capable de faire une Primo-Résurgence (Kyogre et Groudon) et si les trois avaient une Primo-Résurgence, ça ferait 5. Donc si on écarte les Pokémon cités plus haut, il ne reste que Kyogre, Groudon, Rayquaza et Deoxys, ce qui semble plutôt probable. Après, peut être que les Pokémon d'autres générations seront concernés ! Dans ces cas-là, je pense que Regigigas pourrait avoir sa chance...
Il y a 2 ans 282 jours 1 heure 49 minutes
Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 19:38 le 17/6/2014

Possible. Mais pour l'instant, l'idée d'une 4ème Primo-Résurgence n'est pas encore sûre. Reste à attendre confirmation.

Avatar de Balexir
Balexir, à 8:05 le 18/6/2014

"Selon le site officiel japonais, quatre Pokémon au total seront capables de Méga-Resurgence !" Peut être que le site officiel japonais bluffe ?

Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 16:58 le 19/6/2014

Peut-être... Mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur donc rien n'est sûr à 100%! Si ça se confirme, tant mieux, mais reste à savoir QUI de Deocys ou de Regigigas aura la 4ème PR. Mais on n'en est pas encore là pour le moment, donc attendons plus d'informations sur la PR.

 
Avatar de sangotime
sangotime a commenté :
3 +
Eh bien, pour tout dire celui que je trouve le plus concerné par cette Primo-Resurgence, c'est Regigigas: Il est en effet celui qui a organisé la planète une fois cet affrontement terminé, et en plus il trouve un écho a cette génération grâce aux 3golems ^^
Si 4eme PR il y a évidemment ^^
Il y a 2 ans 282 jours 23 heures 37 minutes
Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 15:54 le 17/6/2014

Regigigas est un Pokémon de la 4G. La PR concerne seulement les légendaires de la 3G mais c'est probable quece soit lui qui peut bénéficier de la PR. Personellement, je pense que le 4ème Pokémon qui bénéficie de ce phénomène sera Deoxys.

Avatar de sangotime
sangotime, à 18:19 le 17/6/2014

Non, il n'est pas dis que ce  serais limité aux 3G ^^ Enfin pas dans cet article ^^ De plus, Regigigas a quand meme pas mal de points commun avec ces 3 là: Il déplace les continents et est enfermé dans un sommeil comateux, au meme titre que ces 3 là ^^ Donc on peut imaginer que comme eux il a perdu sa puissance lors de son sommeil ^^

Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 19:32 le 17/6/2014

Pas faux! Mais d'après le film "La Destinée de Deoxys", Rayquaza l'abat avec Ultralaser, le laissant pour éradiqué de la Terre. Mais grâce à son noyau, il a pu se reconstituer et devenu beaucoup plus puissant. En gros, il était dans une phase de "sommeil" lorsqu'il est devenu un noyau puis petit à petit, il a gagné en puissance lorsqu'il s'est reformé. Après, il est vrai que Regigigas a des points communs avec Groudon, Kyogre et Rayquaza mais pour l'instant, l'idée d'avoir un 4ème Primo-Résurgence est encore peu probable alors autant attendre d'avoir plus d'informations sur ce sujet.

Avatar de sangotime
sangotime, à 11:43 le 18/6/2014

En fait ce qui me laisse douter de la PR de Deoxys, c'est le fait qu'il ai déjà differentes formes ^^ Et on ne peut pas prendre en compte l'animé ou les films, ce n'est qu'inspiré des jeux, et on peut y voir des choses en contradiction d'ailleurs ! Comme un deuxieme Latios, ou encore un bébé Luigia wink Chose impossible dans les jeux ^^

Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 17:07 le 19/6/2014

Logique en même temps. Et personnellement, je ne vois pas de problème pour la PR de Deoxys car il peut pas changer de forme de son plein gré puisque c'est nous qui change grâçe à une météorite avec laquelle on peut intéragir. L'influence de la PR variera donc de la forme actuelle de Deoxys, qui est celle qu'on a nous-même choisi. Et par conséquent, vu qu'il a 4 formes, son talent pourra probablement changer! Je ne vois aucun problème pour la PR de Deoxys donc il y a des chances qu'il y bénéficier. Mais reste à confirmer.

Avatar de sangotime
sangotime, à 0:35 le 20/6/2014

Mais alors dans ce cas là, pourquoi on ne peux pas retirer Latios et Latias de la liste, a ce meme titre je pense ^^ Parceque les ME restent des transfo du a l'intervention de l'homme, au meme titre que Deoxys changeant de forme (sur le principe c'est déjà la meme chose d'ailleurs, un pokémon qui change de forme au contact d'une pierre wink )

Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 18:57 le 20/6/2014

Pourquoi retirer la ME de Latios et Latias? J'en vois pas l'intêret, moi... Et puis Latios et Latias sont des "demi-légendaires" puisqu'ils peuvent être utilisés dans les compétitions et leur ME peut être utile si nécessaire. Et puis je ne vois pas du tout ces 2 Eons bénéficier d'une PR.

 
Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59 a commenté :
2 +
Un autre Pokémon peut acquérir la Primo-Résurgence en plus de Groudon, Kyogre et (peut-être) Rayquaza? Intéressant... Sachant que ce phénomène concerne la légende d'Hoenn, alors les Pokémons légendaires de cette région sont forcéments concernés. Mais reste à savoir QUI bénéficie de la Primo-Résurgence parmi les légendaires d'Hoenn.
Il y a 2 ans 283 jours 13 minutes
Avatar de bkalou
bkalou, à 18:40 le 16/6/2014

Peut être Jirachi !

Avatar de GamerSpirit59
GamerSpirit59, à 19:36 le 17/6/2014

Je ne pense pas, non... Certes, il se réveille tout les 1000 ans pour exaucer 3 voeux dans un délai de 10 jours mais à part ça, il n'est pas d'une très grande importance pour la Primo-Résurgence. Alors autant l'oublier!

 

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company