P-Pokemon > News

Trop d'informations partagées sur Pokémon Soleil et Lune ?

Exclu Posté par Absolite le 09/11/2016 à 17:05

Trop d'informations partagées sur Pokémon Soleil et Lune ? 1

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont prévus pour une sortie sur la Nintendo 3DS ce mois-ci. Les échos sont en effet sans fin. Plus nous nous approchons de la date de sortie officielle des jeux, plus de nouvelles révélations sont partagées. A ce rythme, nous ne pourront plus profiter des petites surprises des titres…

Trop d'informations partagées sur Pokémon Soleil et Lune ? 2

Lors du lancement de Pokémon X et Pokémon Y, la franchise Pokémon a fait en sorte de garder l'essentiel secret. Ce qui est important afin que les joueurs expérimentent pleinement les jeux par eux-mêmes. Cette fois, avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, l'ensemble du jeu a quasiment été exposé. Aussi, trop de battages médiatiques finiront par rendre l'aventure monotone.

La sortie de la version démo spéciale le mois dernier a intensifié les fuites. Effectivement, trop d'informations ont été révélées dans cette démo. Certains ne se sont pas contentés d'essayer le jeu ; ils sont allés jusqu'à farfouiller dans les codes… Sur ce point, la franchise a fait l'erreur de répondre à la curiosité de ces fans. La promotion commerciale aurait été meilleure si les informations importantes étaient maintenues confidentielles jusqu'à la sortie officielle.

La découverte étant l'un des charmes de la série Pokémon, il est vraiment dommage que toute surprise sur les merveilles de la région d'Alola perde de sa magie.

Heureusement, il nous reste à savourer l'histoire du jeu. Peu de détails ont été partagés à ce sujet. A l'exception de certaines fuites, nous pourrons découvrir par nous-mêmes les vrais secrets des créatures mystérieuses ni humain ni Pokémon : Ultra-Chimères.

Quoiqu'il en soit, les nouvelles fonctionnalités qui rendent les fameux titres uniques ont été montrées en excès. Les Pokémon de départ, leurs évolutions respectives, les légendaires et certains points particuliers auraient suffi jusqu'au lancement officiel. De nombreux Pokémon de la septième génération et formes régionales ont été dévoilés ces dernières semaines. Ceux-ci ont pu faire partie du mystère…

Trop d'informations partagées sur Pokémon Soleil et Lune ? 3

Les médias seront toujours là pour spoiler le contenu des nouveaux titres annoncés et en approche. Dans le souci de vouloir gâter les joueurs, ils analysent les annonces avec attention en laissant des questions en suspens, et en supposant encore plus… Bien que les lecteurs ont le choix entre consulter les informations ou faire durer le mystère jusqu'à la fin, il est difficile d'être indifférent aux différentes publications, notamment sur les réseaux sociaux. Il s'avère que la curiosité prend constamment le dessus.

Malheureusement pour les joueurs européens, les deux versions du jeu seront disponibles 5 jours plus tard. Durant ce laps de temps, les blogueurs des autres régions auront partagé les moindres détails et diffusé d'innombrables vidéos de gameplay en ligne... La magie ne sera plus au rendez-vous puisque tout aurait été dévoilé ! Le mieux serait d'esquiver les réseaux sociaux durant ces 5 jours...

[source : pokemaster]
Que penses-tu de cet article ?

22%
11%
11%
56%
Commentaires

Tu dois être connecté pour ajouter un commentaire. Je m'inscris Je me connecte

 

Sur le Pokeweb


Découvre Pokemon Rubis Omega


Découvre le guide Pokemon X Y


Top 10 des Pokémon les plus puissants de l'animé

Sur le Pokeweb

Top 10 des Pokemon défensifs


Top 10 des Pokémon les plus beaux


Top 10 des Pokemon les plus laids

Le réseau PN et nos Partenaires !
FrenteBatalla.com   650km.com Jeux   Pokémon Company